Je ne suis pas un grand fan de ce scherzo, Liszt ne voulait pas qu'on le lui joue et disait que c'était "le scherzo de la ménagère", c'est pas très gentil mais je sais pas pourquoi, ça me semble bien vu. Et puis il est très piégeant ce scherzo, trop bien écrit, tombant trop bien sous les doigts alors qu'à tenir c'est une autre paire de manches, j'ai un souvenir plutôt honteux de ce que j'ai pu en faire... Certainement que c'est le problème que j'ai avec ce morceau même s'il est magnifique ! (plus que la FI

). Reste que pour moi dans le livre le chef d'oeuvre absolu c'est le premier (je le crois redoutable), puis le 3e, un joyau.
Bon bref, je trouve que ton travail suit son cours, des soucis, mais je te fais confiance

Il y a juste une chose qui me dérange parce que je perds mes repères, c'est l'équilibre entre les accords de la première page. Evidemment, on sait tous que les 4 premiers notes sont une question et les 4 suivantes une réponse. il y a matière à faire tourner en bourrique tout élève qui se présenterait avec ce morceau. Mais ce qui me turlupine c'est plutôt les accords.
Si on adopte l'idée des mesures fortes et des mesures faibles de Rosen, et je la trouve très intéressante, dans les mesures à 3 temps rapides, on ne fait plus que compter par mesure, donc les impaires sont fortes et les paires sont faibles, comme des temps d'une mesure. A 3/4, la perception se fait en 2 ou 4/4 à l'échelle des carrures. J'aime bien l'idée

Bon bref, je trouve ton sib du bas pas assez sonore, il y a des points avec la pédale justement pour que ça sonne. Pas trop appuyer je pense. et puis après l'accord et là je suis perdu, il me manque du son, il le faudrait étincelant, 2 mesures, comme une syncope.
Je te le dis juste au cas où..., à prendre ou à laisser, ça relève peut-être aussi de la marotte ! tu jugeras