fritz a écrit : ven. 12 mars, 2021 0:31
T'as de beaux jalons, tu sais
Embra****** heu, non, pardon, on est sur PM, c'est pas l'hôtel du nord
Par contre, merci, oui !
Ninoff a écrit : ven. 12 mars, 2021 5:17
Bon anniversaire...!!
Tu as tout dit, cela marque un pas dans l’évolution de cette grande ballade...
Il y a de très beaux passages, la cohésion globale commence à se faire jour ...
Merci Ninov
j'aperçois le bout du tunnel technique, j'entamerai la finition en la reprenant...
Marcel Patulacci a écrit : ven. 12 mars, 2021 8:01
Bravo Quazart, tout cela avance, tu est dans la partie la plus ingrate du travail. Toutes les notes ne sont pas parfaitement en place, mais la musique est là
Il me semble que tu as une erreur de texte à 0'40 MG, ça doit être mesuré 10 ou 11.
Et je trouve la MG un poil trop présente dans le passage à 8'30-9'00.
Tu réussi vraiment bien l'intro, je l'avais sous estimée au départ, elle n'est pas évidente à faire chanter convenablement.
Voilà, place à la maturation !
Merci brigadier chef
Oui, c'est la phase la plus ingrate qui prend un temps fou alors qu'on se croit prêt du but...
A fortiori je ne vois pas d'erreur de texte, mais je peux me tromper !?
D'accord sur la main gauche sans ce passage, au moins le début, elle étouffe un peu le chant.
Pour le tout début, je n'arrive toujours pas à bien synchroniser le cresc. main droite avec le decresc. main gauche ! C'est un détail, mais c'est intéressant à creuser.
Oukee a écrit : ven. 12 mars, 2021 9:36
Il y a de beaux moments

! Il m'a semblé que tu pourrais plus "respirer", prendre ton temps pour finir certaines phrases, ou pour permettre à la dynamique de s'exprimer pleinement (par exemple, dans le passage en octave à la MG qui suit le retour du thème avec les double notes). Ce faisant, cela te permettrait plus de contrastes (les climax ne ressortent pas assez, mais peut-être l'enregistrement uniformise le son).
Nul doute qu'en laissant reposer quelques temps, tu vas faire fructifier la première phase déjà bien aboutie de ce travail

. Ce qui est pas mal je trouve, c'est de jouer intégralement le morceau à un tempo assez lent, sans rubato, pour garder l'habitude de l'exécution complète, particulièrement difficile à tenir dans cette ballade.
Merci Oukee
L'enregistrement a bien tendance à lisser le son, bien que j'aie désactivé le réglage automatique. Le gain est un peu trop faible aussi. Dans les passages "ff" c'est limite supportable "en vrai", ça ne ressort pas bien ici..
Quand je parle de mise de côté, c'est bien du travail auquel je pense. Je tâcherai de jouer la ballade en entier à chaque fois que ce sera possible d'ici début avril. Ensuite je devrai me passer de main droite pendant un mois, ça va être plus compliqué, mais je ne pense pas trop perdre.