Merci beaucoup Barcarolle ! Sympa que ça te donne envie de le jouer (mais on ne peut pas tout jouer hélas, loin loin de là...).Barcarolle a écrit : sam. 20 févr., 2021 10:31 Magnifique morceau, j'aime beaucoup la musique de Mel Bonis.
Très belle interprétation, très poétique, ça donne envie de s'y essayer...
Bravo !
Rachmaninov Etude-tableau op 33 en sol min - nouvelle version, sur le SK3
Re: [Apprentissage] mh - suite : Mel Bonis
Merci poppotame ! Je vais écouter cette romance sans paroles... Elle a vraiment un style de composition intéressant.poppotame a écrit : dim. 21 févr., 2021 14:39 Oui, je confirme j'adore cette compositrice.
Et très beau morceau, dans une très belle interprétation.
J'adore aussi parmi ses œuvres, la romance sans paroles Op. 56.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
En fait, elle a des styles de composition, qui vont de la petite pièce un peu salonesque à de très belles compositions impressionnistes. Et encore, je ne parle là que du piano, mais sa musique de chambre est également très intéressante et variée.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
J'ai écouté avec beaucoup d'intérêt cette oeuvre de Mel Bonis que je ne connaissais pas. Je trouve cela très beau avec une sonorité pure et très lumineuse. Le petit couac n'est pas grave du tout, ce qui compte pour moi c'est l'ensemble de ton interprétation que je trouve très bonne et très romantique. Cela coule vraiment comme un ruisseau et ton piano sonne magnifiquement bien ! 

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
J'aime bien l'adjectif "salonesque"jean-séb a écrit : dim. 21 févr., 2021 18:39 En fait, elle a des styles de composition, qui vont de la petite pièce un peu salonesque à de très belles compositions impressionnistes. Et encore, je ne parle là que du piano, mais sa musique de chambre est également très intéressante et variée.

Oui bien sûr, je m'exprime sans doute mal, je voulais souligner son talent de composition, avec une signature personnelle, et une belle qualité d"écriture.
Merci beaucoup André ! Je suis très heureuse que mon piano sonne si bien, cela m'inspire en tous cas. Le caractère "pur et lumineux" est déjà celui du morceau lui-même. Je note avec plaisir que les commentaires soulignent ce "beau son", que je vais essayer de cultiver et que mon piano révèle. Sur un piano numérique il faut reconnaître que ce morceau serait particulièrement difficile à rendre...André Quesne a écrit : dim. 21 févr., 2021 23:52 J'ai écouté avec beaucoup d'intérêt cette oeuvre de Mel Bonis que je ne connaissais pas. Je trouve cela très beau avec une sonorité pure et très lumineuse. Le petit couac n'est pas grave du tout, ce qui compte pour moi c'est l'ensemble de ton interprétation que je trouve très bonne et très romantique. Cela coule vraiment comme un ruisseau et ton piano sonne magnifiquement bien !![]()
Hello!
Tu m'as fait découvrir Mel Bonis, je ne connaissais pas... c'est tres beau, doux et poetique... Bravo, un tres joli son!
Tu m'as fait découvrir Mel Bonis, je ne connaissais pas... c'est tres beau, doux et poetique... Bravo, un tres joli son!
Merci beaucoup juju ! Je vois que tu as aimé... Un point d'entrée pour découvrir cette compositrice ?juju60270 a écrit : lun. 22 févr., 2021 9:53 Hello!
Haha! pourquoi pas...! faut déjà que j'me dépatouille de ce nocturne... j'vais finir par le connaitre par coeur avant de savoir le jouer correctement lolmh_piano a écrit : lun. 22 févr., 2021 14:56Merci beaucoup juju ! Je vois que tu as aimé... Un point d'entrée pour découvrir cette compositrice ?juju60270 a écrit : lun. 22 févr., 2021 9:53 Hello!
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
C’est ce qu’il y a de mieux à faire à mon humble avis.. (humble avis de Mme Fetskeujdimèpaskeujfè...)juju60270 a écrit : lun. 22 févr., 2021 15:32 j'vais finir par le connaitre par coeur avant de savoir le jouer correctement lol
Une mise à jour de ce morceau "Près du ruisseau" de Mel Bonis, qui a continué d'évoluer un peu.
Le voici enregistré ce matin. J'ai fait 3 prises et et gardé la dernière en coupant un petit accroc. L'exécution sans aucune pétouille n'est pas encore pour demain
. Je l'ai jouée par coeur chez mon prof presque bien du 1er coup. Je crois que l'enregistreur me stresse encore plus !
Le tempo est à la fois un peu plus allant et un peu plus libre, j'espère avoir mis un peu plus de nuances, et suivre un peu mieux la mélodie. Il reste plein de petites choses pas assez sous contrôle. Mais je vais m'estimer heureuse avec ça je pense. On verra si j'arrive à conserver ce morceau dans mon petit répertoire, il me plait beaucoup et est très agréable à jouer.
Edit : vidéo de juin 2021. Manque encore un peu de relief...
Le voici enregistré ce matin. J'ai fait 3 prises et et gardé la dernière en coupant un petit accroc. L'exécution sans aucune pétouille n'est pas encore pour demain

Le tempo est à la fois un peu plus allant et un peu plus libre, j'espère avoir mis un peu plus de nuances, et suivre un peu mieux la mélodie. Il reste plein de petites choses pas assez sous contrôle. Mais je vais m'estimer heureuse avec ça je pense. On verra si j'arrive à conserver ce morceau dans mon petit répertoire, il me plait beaucoup et est très agréable à jouer.
Edit : vidéo de juin 2021. Manque encore un peu de relief...
Modifié en dernier par mh_piano le mar. 21 sept., 2021 13:49, modifié 1 fois.
- Barcarolle
- Mon piano : CLP625
C'est magnifique ! 

qu'est-ce que c'est beau ! Bravo ! un réel plaisir de t'entendre dans ce morceau qui te va si bien.
-
- Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Très beau, bravo mh !
-
- Mon piano : Fazioli F183
Oui c'est superbe, très musical, vraiment très bien interprété !
Une pépite de cette compositrice hélas pas assez jouée.
Une pépite de cette compositrice hélas pas assez jouée.
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Que c'est beau, bravo MH !!!
Ca fait plaisir de suivre ton épanouissement avec ce piano qui te donne des ailes

Ca fait plaisir de suivre ton épanouissement avec ce piano qui te donne des ailes

- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Bravo MH, c'est très joliment interprété !
J'adore ce morceau que j'avais failli jouer pour Beuvray il y a quelques années. Tu as parfaitement saisi l'atmosphère un peu nostalgique de ce joli tableau champêtre et j'espère moi aussi que tu pourras le garder à ton répertoire : Mel Bonis le vaut bien ! 

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
- Marcel Patulacci
- Mon piano : SAUTER 182
Pas mieux à dire, c'est magnifique, bravo

-
- Mon piano : Yamaha U1
waow ! Comme c'est beau et apaisant ! Merci mh-piano