Souhaitant rentabiliser au maximum l'espace dont je dispose dans mon appartement, je voudrais savoir s'il est préjudiciable pour un piano à queue de déposer des objets sur le couvercle. En effet, étant donné que je n'ouvre qu'exceptionnellement ce dernier, je souhaiterais y déposer partitions et livres divers (soit un poids assez rapidement conséquent).
Cela présente-t'il des risques pour l'instrument? (Je n'inclus pas le risque de rayures puiseque je dispose d'un cache poussière).
Merci!
Une étagère à cordes
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Une étagère à cordes
À mon avis, aucun, mais cela risque d'étouffer un peu plus le son du piano. C'est les voisins qui vont être contents.Dirlopiano a écrit :Souhaitant rentabiliser au maximum l'espace dont je dispose dans mon appartement, je voudrais savoir s'il est préjudiciable pour un piano à queue de déposer des objets sur le couvercle. En effet, étant donné que je n'ouvre qu'exceptionnellement ce dernier, je souhaiterais y déposer partitions et livres divers (soit un poids assez rapidement conséquent).
Cela présente-t'il des risques pour l'instrument? (Je n'inclus pas le risque de rayures puiseque je dispose d'un cache poussière).
Merci!
Jean-Séb
-
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Bonjour ,
Il n 'y a aucun danger pour le piano s 'il sert d 'etagère.
Par contre c' est inesthétique des piles de bouquins sur le plateau ......
Il vaut mieux faire les frais d 'une petite étagère et ranger les partoches par compos ...mais c' est mon avis chacun est maître chez soi......
bonne journée @+...
Il n 'y a aucun danger pour le piano s 'il sert d 'etagère.
Par contre c' est inesthétique des piles de bouquins sur le plateau ......
Il vaut mieux faire les frais d 'une petite étagère et ranger les partoches par compos ...mais c' est mon avis chacun est maître chez soi......
bonne journée @+...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !