C’est fait pianojar !
Merci pour la découverte et bravo à toi.
J’en profite pour épingler ma version de la marche des nains que j’ai laissée tomber depuis Noël. Le projet nordique prévue à cet effet a été annulé... je la reprendrai l’an prochain si le projet est décalé.
Comme je ne savais pas quelle version mettre (car j’en ai enregistrée une autre version a noël mais sans le zoom, donc son moins bon mais on voit les mains), j’ai mis les 2.
Un petit intermède avec une version assez personnelle avec l'absence de pédale dans cetains passages de la valse op 12 n°2 toujours extrait des pièces lyriques
pianojar a écrit : ↑sam. 27 févr., 2021 16:46
Un petit intermède avec une version assez personnelle avec l'absence de pédale dans cetains passages de la valse op 12 n°2 toujours extrait des pièces lyriques
Très chouette et très beau toucher. Tu avais mis le Zoom comme d'habitude ? Le son est bien mieux.
pianojar a écrit : ↑sam. 27 févr., 2021 16:46
Un petit intermède avec une version assez personnelle avec l'absence de pédale dans cetains passages de la valse op 12 n°2 toujours extrait des pièces lyriques
Très chouette et très beau toucher. Tu avais mis le Zoom comme d'habitude ? Le son est bien mieux.
Oui comme d'habitude, tu sais bien que je ne fais aucun effort au niveau du son au moment de l'enregistrrement ou après !.......
Merci mh_piano
J'avais écouté deux versions sur YT
Richter un peu lent à mon goût et sans doute la référence Hakon Autsbö mais comme je serais incapable de l'imiter, j'ai essayé de trouver une voie personnelle avec un minimum de travail (!)
Modifié en dernier par pianojar le lun. 01 mars, 2021 10:21, modifié 1 fois.
Merci Spianissimo et Dominique pour votre écoute
Pour les triolets oui je voulais apporter un peu de contraste mais du coup c'est au détriment de l'exactitude métronomique
Tu pourras l'indexer à l'occasion Aurèle Merci
pianojar a écrit : ↑sam. 27 févr., 2021 16:46
Un petit intermède avec une version assez personnelle avec l'absence de pédale dans cetains passages de la valse op 12 n°2 toujours extrait des pièces lyriques
C'est tout mignon cette pièce en effet. La mélodie est bien chantée et j'aime bien ta conduite du tempo dans les ralentis.
La main gauche me semble un peu trop égale sur les 3 temps et un peu trop forte au moment des croisement de mains, l'absence de pédale ne me choque pas plus que ça. Parfois aussi il y a une fausse tenue sur le 3ème temps. Mais belle prestation quand même !
pianojar a écrit : ↑sam. 27 févr., 2021 16:46
Un petit intermède avec une version assez personnelle avec l'absence de pédale dans cetains passages de la valse op 12 n°2 toujours extrait des pièces lyriques
C'est tout mignon cette pièce en effet. La mélodie est bien chantée et j'aime bien ta conduite du tempo dans les ralentis.
La main gauche me semble un peu trop égale sur les 3 temps et un peu trop forte au moment des croisement de mains, l'absence de pédale ne me choque pas plus que ça. Parfois aussi il y a une fausse tenue sur le 3ème temps. Mais belle prestation quand même !
Merci. Oui avec ce travail de quelques jours cela manque indéniablement de finition et de précision surtout que j'ai toujours eu un peu ce problème avec les temps faibles et forts dans les valses ou mazurkas. Par contre je n'ai pas utilisé de croisement de mains, j'ai joué la partie mélodique intermédiaire avec la MG
pianojar a écrit : ↑lun. 01 mars, 2021 10:59
Par contre je n'ai pas utilisé de croisement de mains, j'ai joué la partie mélodique intermédiaire avec la MG
Ok my bad j'aurais dû regarder la partition, j'ai supposé à l'oreille que c'était mains croisées, en fait les "ploum ploum" des temps 2 et 3 de l'accompagnement me paraissait un peu fort quand il sont dans l'aigu pour le formuler autrement.
pianojar a écrit : ↑sam. 27 févr., 2021 16:46
Un petit intermède avec une version assez personnelle avec l'absence de pédale dans cetains passages de la valse op 12 n°2 toujours extrait des pièces lyriques
Bravo Pianojar pour cette petite valse.
Elle est en page une !
Tu pourras rajouter ces 2 vidéos quand tu auras le temps :
Johan Halvorsen (1864 - 1935) est un compositeur norvégien, chef d'orchestre et violoniste. Il a composé des variations Opus 20 n°2 sur le thème de la passacaille de Haendel pour violon et alto. Voici une de ces variations jouée au piano.
Armas Järnefelt (1869 - 1958) est un compositeur suédois, il fut l'élève de Busoni et Massenet. Il a composé des pièces pour piano, des poèmes symphoniques, des mélodies, cantates, musiques de scène.
Spianissimo a écrit : ↑ven. 21 mai, 2021 12:48
Bonjour Aurèle,
Tu pourras rajouter ces 2 vidéos quand tu auras le temps :
Johan Halvorsen (1864 - 1935) est un compositeur norvégien, chef d'orchestre et violoniste. Il a composé des variations Opus 20 n°2 sur le thème de la passacaille de Haendel pour violon et alto. Voici une de ces variations jouée au piano.
Armas Järnefelt (1869 - 1958) est un compositeur suédois, il fut l'élève de Busoni et Massenet. Il a composé des pièces pour piano, des poèmes symphoniques, des mélodies, cantates, musiques de scène.
Spianissimo désolée j’étais passée à côté de ton message, merci pour tes contributions, c’est rajouté.
Très en vogue actuellement cette passacaille que j’entends pas mal sur les réseaux sociaux. Très jolie interprétation de ta part.
PtitPoulet a écrit : ↑dim. 04 juil., 2021 7:22
Bonjour Aurèle,
Je te mets une vidéo d'un compositeur Norvégien peu connu : Ole Olsen Sérénade op 19 n° 2