Carla Rocío a écrit : ↑jeu. 18 févr., 2021 13:45
Je vous présente mes petits Rozeaux, je sais pas du tout comment on "doit" jouer Couperin et j'avoue que j'en m'en fiche un peu...
Comment on "doit"
Et ben comme tu le fais, en y mettant tout ton coeur et ta sensibilité, c'est l'essence même de cette musique...
NB: attention à une petite faute : à 1'37 et 2'48" tu joues un la à la place du sol#
Je vous présente mes petits Rozeaux, je sais pas du tout comment on "doit" jouer Couperin et j'avoue que j'en m'en fiche un peu...
Et tu as bien raison, de toutes les façons tu es forcée, quelque part, de transcrire pour un instrument différent de celui pour lequel il a été composé !
C'est ce qu'affirmait Busoni, qui savait pertinemment de quoi il parlait en fin musicien.
J'ai dû fermer le piano pour faire face au furieux talent d'explorateur de mon petit pensionnaire félin, du coup j'ai un peu entrouvert à droite et... ça fait un super rééquilibrage pour la mg qui sonnait beaucoup trop fort ! Oui c'est de la triche mais là aussi je m'en fiche un peu
Je dédie ce morceau à toutes ces personnes qui se prennent coup sur coup dans la vie et qui continuent malgré tout à lui sourire et à exprimer de la gratitude pour le peu de considération qu'on leur donne. Nous avons beaucoup à apprendre des plus "démunis"...
Belle journée à tous
Tes paroles sonnent aussi bien que ta musique, tu es devenu le maître de Chapelle et tes pensées résonnent comme une prière et donne de l’espoir à tous ceux qui souffrent.
« Ma plus grande réussite aujourd’hui est celle d’une pensée heureuse « disait .. je ne sais plus..
Tu as réussi ta maîtrise es ornementations avec grande distinction Carla.
Comme tout ce que tu nous proposes ce morceau est animé par de belles émotions (que tu décris) autant que par une jolie technique à son service. Et cela s’entend.
Merci de partager une fois encore ton univers musical (et même un peu plus...).
Polemos étant absent du forum depuis près de 4 ans, je reprends la gestion de ce fil. La page 1 du fil a été actualisée. Assez peu de Couperin sur PM au final en dehors du gros tube les baricades....
Bravo Carla pour ta version des Rozeaux, c'est vraiment beau et poétique, Couperin comme j'aime....