poppotame a écrit : ↑dim. 24 janv., 2021 21:34
Oui, c'est très bien parti Pillg.
Très belle sonorité dans ce magnifique prélude.
Peut être sur certains accords dans le ff, tu pourrais abaisser un peu les poignets, pour transmettre davantage du poids du corps.
Merci pour ton avis. tu touches juste car la projection du son, la puissance et les jeux de corps font vraiment parti d'une remise en question et d'un travail que je souhaiterais faire actuellement. je pense que cette pièce sera très bien pour ce travail.
Ninoff a écrit : ↑dim. 24 janv., 2021 23:08
Bonsoir Pillg,
Difficile de bien interpréter cette étude avec ce long crescendo central et puis dans la lenteur du jeu tout doit être bien canalisé dans le toucher,
Et pour le moment c’est bien parti.
Bon courage
Merci pour tes encouragements. effectivement, c'est assez difficile de le maitriser. si le crescendo central n'est pas facile a exécuter, c'est pour le moment en grande partie la gestion des pianissimos, et decrescendos dans les pianissimos qui me pose soucis...
alex2612 a écrit : ↑lun. 25 janv., 2021 0:57
T as t il parlé de ta position de tes avant bras qui a mon sens dans le répertoire romantique sont positionner trop bas par rapport au clavier.
Tu as une facilité digitale qui compense ce "handicap" mais pour moi cela t"empechera d'aller plus loin dans l'expressiion et le confort de jeu. Si ton prof ne t"en a pas parler ce dont je doute fort, eh bien prend les devant et essaye de lever ton siege d'au moins 15 cm pour sortir de ton "confort" qui n'est en fait qu'illusoire. C'est une habitude voire un "tic". L'important étant d'experimenter de ressentir et de comprendre la différence.sur le jeu en fonction de la hauteur du siege.
Tout d'abord merci pour tes encouragements et tes conseils. Tu as tout a fait raison sur mes positions de bras - de poignets qui ne sont pas très conventionnel, mais que je ne suis jamais arrivé a corrigé totalement. (je les ai deja bien amélioré depuis le debut, je peux te le garantir!). En revanche, Je suis un peu décontenancé par ton conseil de lever le siège d'au moins 15 cm (15cm c'est vraiment énorme...).
Sans te raconter tout mon parcours pianistique qui d'ailleurs est un peu particulier, j'ai eut la chance de travailler avec de très grands pianistes ( Frédéric Aguessy - 1er prix du concours marguerite long, Géry Moutier reconnu comme l'un des grands pédagogues actuels et directeur du CNSM de Lyon, Brigitte Engerer - doit-je encore la présenter?). A l'époque j'étais assis très haut (mais quand même moins de 15cm), et tous m'ont dit de....... m'asseoir plus bas...