Mes parents ont acheté il y a 15 ans un piano d'étude Dresden avec lequel nous avons fait nos débuts avec ma mère.
C'est un piano qui à un son puissant et difficilement modulable, l'acoustique de la pièce n'aidant pas à l'adoucir à cause de la résonnance, malgré les quelques aménagements fait.
Je me suis acheté il y a quelques mois un piano numérique Korg dont le son et le touché me convient bien (pour du numérique) mais qui à accentué mon sentiment envers le piano acoustique de ma mère sur lequel je n'arrive plus à jouer.
Notre professeure nous conseille de le changer, le soucis c'est que nous n'avons qu'un petit budget et je doute que l'on puisse revendre le Dresden à un prix significatif.
Nous jouons principalement de la musique classique et particulièrement romantique (Chopin, Debussy, Tchaïkovski, Beethoven, etc.).
Après avoir fait mes petites recherches, j'ai sélectionner quelques pianos d'occasion entre 300 et 700€ notamment :
- Un piano droit Klein « Mélodie » de 2006, régulièrement accordé à 400€
- Un piano droit schindler, numéro de série 247273 à 470€
- Un piano droit Rameau, numéro de série 7059 à 500€
- Un piano droit Horugel, modèle WG-3 de 2000, plus utilisé ni accordé depuis quelques années à 200€
- Un piano droit FUCHS & MOHR, accordé et entièrement révisé, garantie 1 an pièces et main d'œuvre à 1000€ (transports inclut)
J'aimerais bien avoir vos avis sur ces pianos ainsi que sur les marques suivantes pour des pianos de prix équivalent : Hanlet, waldstein, Wilh. steinmann, sherer, sojin, kawaï, Young Chang
Je prévois de faire une contre visite avec un professionnel dans tout les cas avant achat
Je vous remercie