resonnance metallique d'une touche
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
resonnance metallique d'une touche
Je suis allé chez mes beaux parents qui possédent un piano droit Klein assez ancien (style baroque des pieds) qui à une sonorité globale assez agreable avec un beau registre grave, mais qui souffre de plusieurs défauts :
- extinction des notes exagerement longue
- do central et deux autres touches noires (assez proches), ayant une sonorité très mettalique (cad il existe une vibration metallique franche et desagreable surtout lors de l'extinction de la note)
Le piano a été accordé recemment, et je crois que la table d'harmonie est fendue.
Est ce que la sonorité mettalique du do central est du à cela ou est du à d'autres problémes (je n'ai pas vu de corde cassé à cet endroit) ?
Merci pour vos réponses
- extinction des notes exagerement longue
- do central et deux autres touches noires (assez proches), ayant une sonorité très mettalique (cad il existe une vibration metallique franche et desagreable surtout lors de l'extinction de la note)
Le piano a été accordé recemment, et je crois que la table d'harmonie est fendue.
Est ce que la sonorité mettalique du do central est du à cela ou est du à d'autres problémes (je n'ai pas vu de corde cassé à cet endroit) ?
Merci pour vos réponses
Re: resonnance metallique d'une touche
peut être des problèmes d'étouffoir, et en ce qui concerne ta note métallique lors de l'extinction du son, j'imagine que cette hypothèse est possible: un produit a coulé dans le piano, une goutte de colle, ou quelque chose d'autre, et en séchant, ça a formé une croute qui fait zinguer la corde lorsque l'étouffoir rentre en contact avec la corde.velours a écrit :- extinction des notes exagerement longue
(je n'ai pas vu de corde cassé à cet endroit) ?
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- velours
Re: resonnance metallique d'une touche
Merci pour le renseignementLa440 a écrit :peut être des problèmes d'étouffoir, et en ce qui concerne ta note métallique lors de l'extinction du son, j'imagine que cette hypothèse est possible: un produit a coulé dans le piano, une goutte de colle, ou quelque chose d'autre, et en séchant, ça a formé une croute qui fait zinguer la corde lorsque l'étouffoir rentre en contact avec la corde.velours a écrit :- extinction des notes exagerement longue
(je n'ai pas vu de corde cassé à cet endroit) ?
- velours
Le klein, c'est le piano de ma belle mère. Pour l'instant je me contente d'un piano numérique Roland HP 102, en attendant d'avoir un vrai piano (et pourquoi pas un queue) dans 2 anspicolo a écrit :Bravo velvet l' année debute bien ......
Bon piano ..mais pas sur le Klein qui est un "petit piano"
@+