P1coule a écrit : jeu. 14 janv., 2021 18:57
Je suis allée voir le Seiler en question, et je n’ai vraiment pas été emballé.
De plus le vendeur l’avais déjà mis en vente il y a deux ans, avait trouvé acquéreur, et finalement a annulé la vente à la dernière minute. Il n’a pas vraiment envie de se séparer de cet instrument ...
.
J'ai changé de piano il y a 1 ans environs et ce Seiler était déjà en vente ...
Je crois surtout qu’il a l’impression d’avoir l’instrument du siècle et que personne n’est assez bien pour ce piano.
Sinon la théorie du piano hantée me plaît bien.
Que pensez vous de cette annonce ? Ca vaut le coup que j’aille l’essayer ?
J'ai bien regardé la photo avec agrandissement, rien qui me choque, Jacques. Est ce que ce n'st pas l'ombre de la sourdine qui te gêne ?
Je connais bien le Pleyel de ce type (j'ai possédé un P 118 sur le même principe et j'ai joué plusieurs P 124). J'avais vu cette annonce mais je ne vous l'avais pas sélectionnée car leur sonorité est très présente dans les hauts-médiums et les aigus, personnellement mes tympans avaient du mal à supporter. Très difficile à doser des plans sonores sur ces instruments. Mon accordeur était parvenu à calmer le jeu par une harmonisation, mais ça n'a pas duré. Enfin, s'il n'est pas trop loin il faudrait peut être le voir, car ma sensation était peut être très personnelle.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Il me semble q'un Pleyel de cette époque là n'est rien d'autre qu'un Rameau (usine d'Alès) ... rien à voir avec la période Schimmel (80-90) ou la période d'avant-guerre des fameux modèles P ou R. Avec 5000€ chez un particuliers (même chez certains professionnels) et en étant patient on peut trouver bien mieux que ça en 118/120. Par contre la taille au-dessus ça monte vite en prix ... surtout les 130!
Je pense que pour ce budget, un Feurich de 123 cm devrait convenir, ils ont généralement un son très bons (type "occidental").
Je sais ce que c'est que de s'exploser son budget (à la recherche d'un "clavier" pour un budget de 3000 euros, j'ai fini par en acquérir un de près de 9 fois le prix initial :oD ) .
Phenix1971 a écrit : dim. 24 janv., 2021 23:54
Ah okay, j'avais pas suivi :oD Bon bin alors je conseille un piano comme le mien, 100% pur jus allemand :oD (Grotrian Steinweg Classic)
Chris76: je ne regrette pas mon dépassement de budget initial :oD. Je me demande quand même si il n'y a pas un peu de marketing là-dessous, il y a 20 ans, ce genre de piano devait coûter la moitié je pense, en tout cas bien moins que maintenant !
C'est vrai qu'il y a une par de "coup de coeur" )
A l'époque, il y avait le GS "canto" superbe mais avec peu de dynamique. Ici, le "124" est juste "parfait" (il a été réharmonisé à l'usine comme le "canto" :oD Donc il est moins "pêchu" que sorti d'usine, il est plus "feutré" :oD
Bon maintenant, si un bon piano faisait un bon pianiste, cela se saurait lol :oD