Porte, clapet... des choix assez maladroits, mais je serais intéressé par la proportion de pianistes qui connaissent le bon terme (cylindre)... et aussi des non pianistes.
C'est vrai que c'est peu connu. Je t'aide un peu : cherche du côté du catalogue des pianos GL de Kawai qui revendiquent une "petite porte indéformable" ou attend patiemment qu'un de nos amis technicien ne réponde !.....
Je ne suis pas du tout technicien moi-même, mais quand je travaillais avec un facteur, le terme m'était tombé dans l'oreille et j'avais aimé son côté énigmatique, mais sur toutes les pièces du piano il y en a quelque centaines d'autres à connaître.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
(À ne pas confondre avec la petite porte installée par Jerry dans Tom et Jerry pour accéder à l’intérieur).
PS: le manuel de mon N1X parle de couvercle et de protège clavier pour cylindre... peut-être par crainte d’incompréhension ? Pareil pour la brochure qui décrit les pianos droits Yamaha (couvercle ou couvercle de clavier). Edit : la brochure des pianos à queue Yamaha parle de cylindre de clavier. Edit2 : au sujet de Kawai, il est question de couvercle (https://www.kawaipiano.fr/products/pian ... megl/gl10/)
floyer a écrit : lun. 04 janv., 2021 18:56
« Piano quart de queue laqué noir »
J’imagine dans un autre domaine : « voiture break bleue ».
Surtout quand les informations sont véhiculées par la photo on s'attendrait à des renseignements complémentaires...
On en voit vraiment des vertes et des pas mûres dans les annonces...c'est très distrayant!
Certes il est vieux, certes c'est une marque inconnue mais qu'est ce qu'il en jette
Il doit être lustré matin et soir c'est pas possible
En tout cas à ce prix là (gratuit) , un superbe objet de décoration pour maison de style!