Je comprends parfaitement la pression qui monte en attendant que tous les autres jouent avant... Tu as du mérite.
En fait j'ai pu voir sur YT que pas mal de versions avoisinaient 1.30 mais cela se défend très bien. Plus on joue lentement et plus il faut être précis au niveau du toucher et des intonationsSpianissimo a écrit : mar. 12 janv., 2021 18:21 N'ayant jamais travaillé cette pièce, je te dirai simplement que c'est très joli et qu'il me semble que le tempo que tu as adopté au final va bien.
Dominique Manchon a écrit : mar. 12 janv., 2021 21:05 Merci Pianojar pour cette première pièce lyrique ! Je suis en train d'en travailler une autre (Hjemad, que j'espère poster d'ici quelques semaines). Mais "d'un jardin clair" de Lili Boulanger s'est mis en travers (une petite merveille !), je travaille donc les deux en parallèle...
C'est très beau, il me semble que le tempo est bon, et le chant ressort bien. Une seule petite remarque : les fins de phrases sont un peu trop accentuées (par exemple le dernier fa dans le début du chant, sol sol sol sol sol mi fa...).
Vos deux avis émanant d'oreilles averties convergent et je vais donc essayer d'apporter un soin particulier à ce pointAurele27 a écrit : mer. 13 janv., 2021 8:44 Oui bravo Pianojar, beau travail réalisé sur cette pièce. Il y a peu être un son un peu dur par moment (peut être est ce lié à l’enregistrement ?), il faudrait essayer de se détendre encore plus pour obtenir une atmosphère encore plus rêveuse.
Et il faudrait en effet accorder un peu plus de soin aux fins de phrases (son tout doux en fin de phrase, decrescendo systématique).
Mais c’est très bien parti et déjà très joli !![]()
Pillg a écrit : mer. 13 janv., 2021 8:01 Très jolie petite pièce, tout en douceur, et très bien jouée... bravo
a chaque fois que j'entends quelqu'un jouer les première notes de cette pièce, je ne peux pas m'empêcher de penser "tiens... il nous fait la partie lente de la sonate de liszt...."![]()