Depuis le temps que je tourne autour du pot, il faut bien que cela arrive. Mieux vaut tard que jamais…

J’ai eu l’opportunité d’essayer plusieurs B211 d’occasion et j’ai fini par craquer. Le toucher et la sonorité ont été le coup de coeur pour celui que j’ai retenu.
J’étais accompagné de mon fils et petit-fils (pianiste aussi) qui m’ont conforté dans ce choix.
Voilà pour la petite histoire :
Une première fois en juillet dernier, j’avais déjà repéré ce piano avant qu’il soit préparé. Je devais le revoir ultérieurement et après avoir repoussé plusieurs rdv pour différentes raisons et à cause du confinement, ce fut ce 15 décembre dernier que nous sommes allés le revoir.
Dès les premières notes le coup de coeur s’est confirmé, je savais que je le prenais

J’ai donc acheté ce piano mais le vendeur m’a laissé entendre qu’il ne pourra être livré que vers la mi-janvier 2021 ce qui finalement n’est pas trop grave.
J’aurais préféré que le père Noël passe à la bonne date mais cela dépend du transporteur bien que tout espoir n'est pas perdu, il suffirait que…
Compte tenu de l’excellent état de mon Yamaha C6 de 2004, une très bonne reprise m’a été proposée. Je fais donc d’une pierre deux coups sans prendre le risque que ce B211 m’échappe

J’ai forcément hâte qu’il arrive à la maison mais je suis anxieux même si le C6 sonne bien

Comment va-t-il se comporter dans mon acoustique

Bien que ma pièce soit suffisamment grande et bien meublée, les lois acoustiques sont très curieuses

Je reviendrai probablement sur le sujet pour d'éventuels conseils et d'avance je vous en remercie

Fin de la petite histoire…