J' ai aussi vu pas mal de pianos a revendre sur eBay : qu' est ce que ca vaut?

Pour les pianos sur ebay (Belgique), en général, je te les déconseille (du moins pour les droits), car ce sont souvent de vieux pianos qui ne valent pas vraiment la peine.Nicolas a écrit :Voila, je voudrais prendre quelques renseignements sur la marque; le piano droit le plus abordable et d' une qualité satisfaisante. J' affectionne tout particulièrement cette marque, qui à ma vue ne peux faireque de l' ombre aux bons vieux Yamaha. Que pensez-vous donc de cette marque? Pourriez-vous me rediriger aussi vers des sites d' ateliers/magasins/reventes de pianos Kawaï (ca serait mignon...)
A partir de quelle taille peut-on parler de grand droit ?marmou a écrit :Pour les pianos sur ebay (Belgique), en général, je te les déconseille (du moins pour les droits), car ce sont souvent de vieux pianos qui ne valent pas vraiment la peine.Nicolas a écrit :Voila, je voudrais prendre quelques renseignements sur la marque; le piano droit le plus abordable et d' une qualité satisfaisante. J' affectionne tout particulièrement cette marque, qui à ma vue ne peux faireque de l' ombre aux bons vieux Yamaha. Que pensez-vous donc de cette marque? Pourriez-vous me rediriger aussi vers des sites d' ateliers/magasins/reventes de pianos Kawaï (ca serait mignon...)
Pour ce qui est des Kawai, j'ai justement joué sur un GE30 (1/4 queue 1m50 je crois), et il était très très bon!
Pour les droits, je pense que en dessous de 1m20, tu seras déçu.
Mieux vaut acheter une un grand droit en occasion récente, qu'un petit étude neuf.
Je t'envoies quelques coordonnées par MP
Marmou.
Il n'y a pas d'équivalent précis, mais grosso modo, il faut rajouter la profondeur du clavier, donc entre 25 et 30 cm, ce qui donne de l'ordre d'1m60. Mais c'est assez approximatif car les cordes sont souvent plus croisées sur les droits.velours a écrit :Quel est l'equivalent en queue d'un 132 ?
Oui mais entre Kawai et Bechstein, la différence est... IMMENSE!velours a écrit : A partir de quelle taille peut-on parler de grand droit ?
J'ai lu que certains 118 comme le Bechstein etait tout à fait correct. Les 132 sont certainement plus puissant, mais quand on joue seul chez soi, pour soi, est-ce vraiment important ?
Lis mon poste: j'ai bien précisé: sur eBay BELGIQUEBubulle a écrit :Je ne suis pas trop d'accord en ce que dit Marmou sur ebay. Tu trouves de tout. Actuellement, il y a un seiler 132 à 8800 euros et il y avait il ya quelques jours un kawai 18 avec système silencieux de 2004 pour 2500 euros. Donc, ça peut être intéressant.
Pour ma part, je préfère le son kawai à celui des yamaha... qui comme le trouvent pas mal de pianistes un peu métallique. Je trouvais d'ailleurs le K18 vraiment intéressant malgré sa taille, et je pense que comme la gamme a changé, tu peux en trouver à pas trop cher en neuf.
Peux-tu preciser ta pensée ?marmou a écrit :Oui mais entre Kawai et Bechstein, la différence est... IMMENSE!velours a écrit : A partir de quelle taille peut-on parler de grand droit ?
J'ai lu que certains 118 comme le Bechstein etait tout à fait correct. Les 132 sont certainement plus puissant, mais quand on joue seul chez soi, pour soi, est-ce vraiment important ?
Marmou
A mon avis, oui.velours a écrit :Peux-tu preciser ta pensée ?marmou a écrit : Oui mais entre Kawai et Bechstein, la différence est... IMMENSE!
Marmou
Veux tu dire qu'un bechstein 118 est beaucoup plus puissant qu'un Kawai de la même taille ?
cad que l'on peut se "contenter" d'un bechstein en 118, mais que sur un Kawai tu conseillerai de prendre plus grand ?