Mais honnêtement, je suis déjà content de tenir à peu près les mains ensemble en 2 semaines.

Non, pas de triche ..,quazart a écrit : mer. 09 déc., 2020 22:25 Tu vas un peu trop vite pour que je voietu ne triches pas, hein, c'est bien le doigté que tu indiquais ?
Je ne comprends pas comment tu peux le passerou alors tu as des doigts de 12cm ???
La main gauche étant moins sollicitée est peut-être un peu faible, mais elle ne chôme pas entre le passage en tierces et les deux traits montants...Oukee a écrit : mer. 09 déc., 2020 22:40 Tu sembles effectivement à l'aise dans les montées que l'on vient de passer au crible. Comme quoi, ce qui convient à l'un... (vérité éternelle des doigtés)
Je trouve que l'on entend pas assez la MG, il me semble qu'elle peut constituer une aide (point d'appui) pour relancer, et passer le cap des passages difficiles de la MD.
J"ai noté aussi que tu répétais le Réb mesure 212 avant de redescendre : c'est une bonne idée pour le travail, pour aider à prendre un peu d'impulsion.
C'est bien parti, en définitive, patience et travail
, la lumière est au bout !
Ouch! le passage du pouce sur le mi b
En fait, pour la MG, je pensai surtout aux 2 premières mesures :quazart a écrit : mer. 09 déc., 2020 23:43 La main gauche étant moins sollicitée est peut-être un peu faible, mais elle ne chôme pas entre le passage en tierces et les deux traits montants...
j'ai bougé la caméra sans changer aucun réglage, les micros sont donc juste devant les aigus qui sont criards en ce moment, ça joue peut-être aussi.
La mesure 212, un pâté parmi d'autres...
Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas la partition sous les yeux, mais sur la dernière reprise du thème principal, il y a un passage de pouce sur un sol b, ça fait (MD) mi b - fa - mi b - ré becarre - mi b - fa - sol b - sol b - fa (de mémoire) et avec le doigté suivant: 2 3 2 1 2 3 1 4 5 etc..
Tu as raison d'être exigeant, mais cette première partie se tient déjà bien, et tu peux vraiment te concentrer sur l'interprétation.quazart a écrit : sam. 19 déc., 2020 2:21 Voici ce que j'ai pu sauver de l'enregistrement chaotique de ce soir, probablement le dernier acoustique avant fin janvier...
Je suis déçu de n'en être que là, je suis parti avec l'impression que ces 8 pages ne poseraient pas trop de problème... hé ben non, cette impression était trompeuse, rien au presque n'est assuré, d'où les raccords faits à l'arrache, ça fuit un peu de partout.
J'ai progressé en musicalité, un peu, en conduite de chant, mais je suis très loin du compte.
Merci MarcelMarcel Patulacci a écrit : sam. 19 déc., 2020 11:45 Effectivement il y a encore du boulot, mais vu le peu de temps que tu as passé dessus, ça ne me choque pas du tout. Tu t'en sors plutôt pas mal dans la conduite de chant effectivement. Mis à part peut-être dans la partie mes. 58-68. Mais bon, je suis assez mal placé pour donner des leçons puisque j'ai toutes les peines du monde à faire ressortir le chant également.
Je vois aussi que tu butes un peu mes. 72-76, ce passage m'a demandé beaucoup de temps, et il n'est toujours pas assuré. Si tu écoutes les 3 versions de cette ballade référencées sur le forum, tu verras qu'aucun des 3 n'a réussi à sortir ce passage vraiment proprement... On se rassure comme on peut![]()
Tu t'en sors bien ensuite jusqu'à mes. 116. Ton passage mes.117-120 n'est pas top, mais celui-ci devrait te poser moins de problème normalement que mes.72-76. une fois dans les mains.
Pour la suite, à partir de mes.135, ça coule plutôt bien. Ça devient costaud mes.162 à 164 puis il y a encore une difficulté sur le chant mes.175-176. Les deux dernières pages, dans lesquelles je suis, sont assez casse-tête...
Enfin la coda que tu tiens bien !
Tu vas y arriver, j'en suis sûr!
Merci AurèleAurele27 a écrit : sam. 19 déc., 2020 11:54 Je trouve que c’est un très bon début de travail !
J’attends que ce soit plus avancé pour te faire un retour détaillé, mais franchement bravo pour ce travail !
Je pense que tu y arriveras sans soucis mais je pense que le fait de l’avoir travaillé il y a longtemps t’aide beaucoup. Mine de rien on garde des « traces » même longtemps après![]()