Il y a toujours des détails à améliorer que Quazart a très bien détaillés. J'aime tel que .
J'aime bien aussi la couleur de ton piano et je trouve qu'il a un très beau son .
Au plaisir de t'écouter dans un prochain morceau.

Finalement je vais peut-être retenter un peu plus tard (quand j'aurai amélioré ma technique) un enregistrement, car non seulement la partie centrale, je la ralentis, mais au vu de tes commentaires très détaillés, et de la vidéo de Martha que j'ai revue (après, hélas), j'ai envie de commencer comme tu le dis, plus piano, et le tout à un rythme légèrement moins rapide.quazart a écrit : sam. 12 déc., 2020 22:10 Belle maitrise comme dit Marcel, et bel engagement![]()
![]()
![]()
Il y a deux petites choses qui me semblent perfectibles (avis personnel qui n'engage que moi) :
- le tempo, un petit peu trop rapide, j'ai l'impression d'une certaine urgence dans ton jeu, tu as tendance à bousculer un peu la mesure, il faudrait que tu prennes davantage ton temps.
- c'est globalement un peu trop fort. Ca commence "p", tu es un peu au dessus.
Oui effectivement, je les trouves très subtils, et le format assez court les rend "relativement" abordables...elenajalan a écrit : lun. 14 déc., 2020 22:07 Merci beaucoup Marcel, car je sais que tu apprécies beaucoup les Nocturnes, j'avais beaucoup aimé ton interprétation de l'Op.15 N°1 !
Tu as parfaitement raison, je peux encore ralentir..... !
Et bien, pour un téléphone je trouve ça pas mal !elenajalan a écrit : lun. 14 déc., 2020 22:07 Mon téléphone est juste le Samsung Galaxy S7 Edge... posé sur une espèce de vélo d'appart !![]()
Sur mon édition (Lemoine, révision Diémer) l'indication de tempo est "lento" !! Je viens de voir sur IMSLP qu'il y a trois versions : andante sostenuto, lento et lento sostenuto