Le Bricolo est de retour !

Tu nous invites au concert ?

Alors là , non, c'est absolument impossible.poppotame a écrit :Ce ne sont pas les réglages de ta GoPro qui ont un problème ?
J'aime bien le FishEye mais peut être, que dans les réglages, le son est également modifié ?
Oui je vais reposter une vidéo brut ! Dès que je trouverais le temps d'enregistrer!Arabesque44 a écrit : jeu. 10 déc., 2020 22:54 Il me semblait que pour modifier la hauteur d'un son sans altérer les autres paramètres ( et notamment la vitesse et le timbre) il fallait un logiciel de traitement de son assez évolué et que ca ne se faisait pas par hasard.
Pourquoi ne posterais-tu pas aussi le fichier brut, qui normalement est dans la tonalité d'origine, on pourra ainsi comparer. Et savoir si on est plus haut, plus bas, si la durée change etc...
En général modifier la hauteur d'un son en post production surtout avec des outils assez basiques, c'est vraiment risquer une grosse perte de qualité.
L'audio vient aussi de la GoPro ( qui alors a fait des progrès, son micro était très médiocre il y a quelques années, pire qu'un téléphone) ou tu as utilisé un autre enregistreur audio? Et pour modifier le son, Audacity?
Je ne te demande pas d'enregistrer de nouveau, mais de nous faire entendre les deux versions du même enregistrement: la version brute et celle qui a été retouchée. C'est cela, et seulement cela qui sera intéressant. Ne me dis pas que tu n'as pas conservé une copie de l'original!totodubotelho a écrit : ven. 11 déc., 2020 12:29 Oui je vais reposter une vidéo brut ! Dès que je trouverais le temps d'enregistrer!
Pour modifier le son c'est sur telephone mais perso je prefère sur pc avec adobe premiere pro !
Je n'ai pas conservé l'original !! Oupsss !Arabesque44 a écrit : ven. 11 déc., 2020 13:13Je ne te demande pas d'enregistrer de nouveau, mais de nous faire entendre les deux versions du même enregistrement: la version brute et celle qui a été retouchée. C'est cela, et seulement cela qui sera intéressant. Ne me dis pas que tu n'as pas conservé une copie de l'original!totodubotelho a écrit : ven. 11 déc., 2020 12:29 Oui je vais reposter une vidéo brut ! Dès que je trouverais le temps d'enregistrer!
Pour modifier le son c'est sur telephone mais perso je prefère sur pc avec adobe premiere pro !![]()
D'ailleurs Première Pro comme tous les éditeurs audio et/ou vidéo ne modifie pas directement le fichier qui lui, reste intact . Une sécurité appréciable...
Après édition sur la time line, il faut toujours passer par une étape d'export qui génère un second fichier ( et ensuite autant de versions qu'on le souhaite)
Tu dis que tu as utilisé ton téléphone. Peut-être opère-t-i différemment, et a-t-il modifié ton fichier de façon irréversible, mais franchement çette fonctionnalité m'étonne. Si vraiment un simple smartphone permet instantanément sans perte de qualité de modifier la hauteur d'un enregistrement, quelle aubaine pour les ensembles vocaux , groupes de musiciens amateurs qui pourront adapter l'enregistrement d'un accompagnement à une hauteur adaptée à leur tessiture ou à leur instrument
Le téléphone a fait la modification sur la vidéo complète ou sur un fichier son séparé?
Tu peux pas re-modifier celle-là dans l'autre sens ?
Transposer en changeant de mode, c'est un peu osé quand mêmePresto a écrit : ven. 11 déc., 2020 18:51 Ce que j'aimerais, c'est que tu nous la repostes en si M et ré M, en transposition réelle. J'y entendrai que pouic, mais c'est pas grave !
Cette manière qu'ont les jeunes d'esquiver les difficultés m'exaspère tout de même
![]()
Il faudrait tout de même que tu nous dises une bonne fois ce qu'il se passe avec cet enregistrement.totodubotelho a écrit : mer. 09 déc., 2020 17:23C'est possible j'ai pas trop fait attention à tout ça... mais merci beaucoup !poppotame a écrit : mer. 09 déc., 2020 15:09 Alors, c'est vraiment bizarre, moins j'entends tout 1 ton et demi au dessus.
Au début Toto joue bien en re# mais j'entends un fa# ....
Ce ne sont pas les réglages de ta GoPro qui ont un problème ?
J'aime bien le FishEye mais peut être, que dans les réglages, le son est également modifié ?
Sinon, vraiment bravo pour la perf !
Moi ça me donne l'impression d'une vidéo que l'on a accéléré et donc ça remonte en tonalité !!!!quazart a écrit : sam. 12 déc., 2020 0:43 Modifier la tonalité artificiellement, je ne vois vraiment pas l'intérêt, d'autant que ça rend les suraigus encore plus criards.
Quazart, tu voudrais sous-entendre par la que notre ami Toto a délibérément accéléré la vidéo pour donner l'impression de jouer plus vite ?quazart a écrit : sam. 12 déc., 2020 0:43 Je me permets d'appuyer vigoureusement la demande d'Arabesque de publier le fichier original (tant pis pour le montage, c'est juste la hauteur du son qui nous intéresse... et le fichier retraité avec l'outil miracle qui hausse d'un ton et demi... je me fais une idée assez précise du résultat, tout en espérant fortement me tromper.
poppotame a écrit : lun. 14 déc., 2020 18:12 Quazart, tu voudrais sous-entendre par la que notre ami Toto a délibérément accéléré la vidéo pour donner l'impression de jouer plus vite ?
Si tel est le cas, oui il vaut mieux publier le fichier original (un ton et demi au dessus, ça titille l'oreille quand même).
J’utilise Reaper pour mes enregistrement (un logiciel de type DAW à 60$), et il intègre un traitement permettant d’hausser/baisser le ton sans toucher la vitesse de défilement ou inversement accelérer/ralentir sans toucher la tonalité.Arabesque44 a écrit : jeu. 10 déc., 2020 22:54 Il me semblait que pour modifier la hauteur d'un son sans altérer les autres paramètres ( et notamment la vitesse et le timbre) il fallait un logiciel de traitement de son assez évolué et que ca ne se faisait pas par hasard.
Je veux seulement savoir ce qu'il se passe... et j'aurais bien voulu comparer avec les vidéos précédentes mais elles ont toutes été supprimées.poppotame a écrit : lun. 14 déc., 2020 18:12 Quazart, tu voudrais sous-entendre par la que notre ami Toto a délibérément accéléré la vidéo pour donner l'impression de jouer plus vite ?
Si tel est le cas, oui il vaut mieux publier le fichier original (un ton et demi au dessus, ça titille l'oreille quand même).
C’est louchepoppotame a écrit : lun. 14 déc., 2020 18:12Quazart, tu voudrais sous-entendre par la que notre ami Toto a délibérément accéléré la vidéo pour donner l'impression de jouer plus vite ?quazart a écrit : sam. 12 déc., 2020 0:43 Je me permets d'appuyer vigoureusement la demande d'Arabesque de publier le fichier original (tant pis pour le montage, c'est juste la hauteur du son qui nous intéresse... et le fichier retraité avec l'outil miracle qui hausse d'un ton et demi... je me fais une idée assez précise du résultat, tout en espérant fortement me tromper.