L'impro du jour, à la façon Fats Waller, sur Ain't Misbehavin"
Joué trois fois, c'est comme au jeu des sept devinettes (voire plus) : à chaque fois des petits trucs qui changent.
Un peu comme si on était dans un pianobar et que les gens redemandent sans arrêt au pianiste le même morceau...
Bravo Christof et Pianojar, les 3 vidéos sont en page 1.
J'ai ajouté également celle ci enregistrée cette semaine : Sakamoto - Amore (version album Beauty)
Un classique du compositeur panaméen Carlos Eleta Almaran (1955) dans un trés bel arrangement de Teddy Leong-She. Ce tube interplanétaire a été interprété par : Dalida, Mina, Zaz, Luis Mariano, Pérez Prado, Manuel Ruiz Tello, Nicola Di Bari, Abbe Lane, Julio Iglesias, Angélica María, Nana Mouskouri, Trio Los Panchos, Dizzy Reece, Pedro Infante, Luz Casal, Luis Miguel, Lili Boniche, Dany Brillant, Cesária Évora, Tony Glausi, Agnès Jaoui, Laetitia Casta, Caloé, Gloria Lasso, Cesária Évora, Stanisława Celińska, Cheb Hasni, Jin Ting, Leslie Cheung.
J'avoue que tu me poses une colle là, j'ai cherché sur google des images de tableaux ayant pour thème le boléro et les danses sud américaines et j'ai récupéré celles qui m'ont plu sans trop regarder le nom du peintre....
Spianissimo a écrit : sam. 21 nov., 2020 13:51
Un classique du compositeur panaméen Carlos Eleta Almaran (1955) dans un trés bel arrangement de Teddy Leong-She.
Un morceau que tout le monde connaît sans savoir de qui il est : belle trouvaille, belle interprétation et en effet, l'arrangement est de qualité.
Personnellement je ne connaissais pas ce titre même si par moments il y a des impressions de "déjà entendu"
Après dans la liste que tu donnes à part Cesaria Evora je ne suis pas un grand fan des autres voire je ne les connais pas du tout !
C'est en tout cas comme d'habitude très bien joué et sympa de pouvoir suivre la partition
Spianissimo a écrit : dim. 29 nov., 2020 18:50
Merci Oukee, Christof et Pianojar pour vos retours sur Historia de un Amor.
Christof l'autre jour m'a donné envie de faire une reprise de Hymne à l'Amour de Piaf.
Voici la vidéo :
Que c'est beau !
Merci de ne pas avoir cédé à la tentation de rajouter des accords et arpèges comme on en entend parfois dans des arrangements tape à l'oeil. Mais connaissant ton bon goût, ce n'est pas surprenant....
Merci Oukee, je n'aime pas trop non plus les reprises qui en mettent plein la vue, j'aime bien coller au texte qui ici, est vraiment très beau dans la simplicité et le dépouillement.
C'est très beau Spiani ! Et ravi d'avoir pu te donner envie de les jouer.
Je crois que c'est aussi Trénet qui m'a fait aimer le jazz... L'autre, c'est Fats Waller.
Spianissimo a écrit : dim. 06 déc., 2020 14:56
Merci encore à Christof qui m'a également donné envie de reprendre cette chanson au piano
Trenet était un immense artiste (en plus il est de Narbonne, j’avais de la famille dans le coin).
Dans cette version piano solo, on réalise bien que la mélodie et les harmonies sont de premier ordre.
Merci !