Avis Thürmer - Pianos allemands moins connus
Avis Thürmer - Pianos allemands moins connus
Bonjour,
je regarde toujours pour un piano droit à petit prix.
Je suis tombé sur ce piano Thürmer, qu'en pensez-vous ?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 79-74-8226
Apparement, Thürmer serait d'une qualité tout à fait acceptable (?)
Il me semble d'ailleurs que Irmler, Steinberg, Förster et Lipp font également partie de ces pianos de bonne facture et sous-estimés...
je regarde toujours pour un piano droit à petit prix.
Je suis tombé sur ce piano Thürmer, qu'en pensez-vous ?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 79-74-8226
Apparement, Thürmer serait d'une qualité tout à fait acceptable (?)
Il me semble d'ailleurs que Irmler, Steinberg, Förster et Lipp font également partie de ces pianos de bonne facture et sous-estimés...
-
Re: Avis Thürmer - Pianos allemands moins connus
Vieux coucou allemand ... rien ne renseigne sur son état intérieur réel
vieux coucou certes, mais il y en a qui peuvent être pas malpiano bien tempéré a écrit : lun. 07 déc., 2020 8:59 Vieux coucou allemand ... rien ne renseigne sur son état intérieur réel

peut-être un avis sur les facteurs cités ? Ils semblent avoir produit des pianos de très bonne qualité, mais qui sont éclipsés par des fabricants bien plus prestigieux...
le thurmer est très proche de chez moi 

-
Le fait que facteur soit réputé ne renseigne nullement sur le vécu de l'instrument … donc : coup de poker 

Bien sûr, piano bien tempéré, c'est une évidence ! Mais je ne vais pas me déplacer si l'instrument n'est pas de qualité au départpiano bien tempéré a écrit : lun. 07 déc., 2020 21:22 Le fait que facteur soit réputé ne renseigne nullement sur le vécu de l'instrument … donc : coup de poker![]()

-
A la bonne heure !
-
- Mon piano : seiler
Förster est hyper connu, grande marque allemande de piano clairement dans le haut de gamme ,Steinberg fait de très bons pianos droits, pour le reste inconnus au bataillon, j'ai bien du avoir une montre Lip dans le temps mais rien à voir avec le sujetfredo67 a écrit : lun. 07 déc., 2020 7:05

.
Merci pour ta réponse AngelH
Il y a tellement de facteurs allemands valables début 1900, qu'il n'est vraiment pas facile de s'en sortir !
Toute référence ou lien internet est bienvenu...

Il y a tellement de facteurs allemands valables début 1900, qu'il n'est vraiment pas facile de s'en sortir !
Toute référence ou lien internet est bienvenu...