Alors les chats je ne sais pas,mais le chien,lui ne supporte pas le cri des hulottes!
Dès qu’il entend le houuuu houuuu,il se met à grogner et il sort à toute allure !!! en aboyant hélas...
Près de la mer, à Montpellier, Marseille, Nice (j'y ai vécu), l'air est en effet chargé d'humidité, mais dès que tu remontes dans les terres, c'est une autre histoire !quazart a écrit : jeu. 03 déc., 2020 21:33
Dans le midi, regarde la région de Marseille en juillet : https://www.wofrance.fr/weather/maps/city
A 2/3 jours près, ça oscille entre 50 et 65%... c'est quand même pas le Sahara !
Bonjour,quazart a écrit : jeu. 03 déc., 2020 14:28 J'ai essayé le seau d'eau pour faire monter l'humidité, résultat nul. Enfin, si, ça sert aux chats qui adorent boire dans le seau, mais c'était pas le but recherché
Pas sûr que mh-piano soit enthousiasmée par le côté esthétiquefredo67 a écrit : sam. 05 déc., 2020 23:10 un seau d'eau tout seul ne change effectivement pas grand chose !
Mais en multipliant la surface d'évaporation, j'arrive à maintenir sans problème 50-55% d'humidité pour une pièce de 22m² chauffée à 19-20°C. Et cela donne une autonomie confortable d'une à deux semaines.
Comment ça ! Mon seau ne serait pas esthétique !?!quazart a écrit : sam. 05 déc., 2020 23:18 Pas sûr que mh-piano soit enthousiasmée par le côté esthétique![]()
Oui, c'est vrai.fredo67 a écrit : sam. 05 déc., 2020 23:31 Il me semblait que mh-piano voulait une solution valable durant une absence de plusieurs jours...
Avec une belle lessiveuse, même plus besoin de cacher le seauquazart a écrit : sam. 05 déc., 2020 23:36 j'ai bien une idée, ce serait de remplace le seau par une lessiveuse et la serviette éponge par des rideaux épais... ça ne coûte rien de lancer l'idée...![]()
quazart a écrit : sam. 05 déc., 2020 23:18 Pas sûr que mh-piano soit enthousiasmée par le côté esthétique![]()
fredo67 a écrit : sam. 05 déc., 2020 23:31 Il me semblait que mh-piano voulait une solution valable durant une absence de plusieurs jours...
Bonjour,mh_piano a écrit : dim. 06 déc., 2020 7:43 Je ne suis pas emballée en effet par l'esthétique de l'humidificateur "maison", mais si c'est la solution en cas d'absence, ça ne gênera personne... Ça vaut le coup de faire un test. Mais pour mes 60m2 je crains en effet que la taille " lessiveuse + rideaux" soit requise![]()