je précise en premier lieu que c'est ici mon premier message, mais que cela fait plusieurs semaines que j'avale de nombreux topics de ce forum très riche! Si je me suis inscrit et viens demander vos lumières, c'est qu'à trop chercher j'ai fini par me perdre...
Pour faire court : Je vais emménager dans mon chez-moi, un 1 pièce de 27 m² au printemps 2021 et, après mure réflexion qui traîne depuis des années, j'ai décidé de ne pas mettre le classique coin canapé-télé (que je ne regarde jamais) dans ma pièce à vivre (d'environ 20 m²) mais d'y mettre mon premier piano à queue.
Vue le peu de place (j'ai quand mêmes d'autres choses à mettre dans cette pièce, notamment mon bureau PC et, surtout, mon lit!), je dois partir sur un tout petit modèle. Je pensais aux fameux "crapauds", mais après avoir lu ce que certains en disent ici, c'est une mauvaise idée.
Autre contrainte, il me faut absolument un système silent ou équivalent, monté d'origine ou à ajouter par la suite (à inclure dans le budget si jamais).
Quelques informations :
1) J'ai un budget grand max de 12 000€ mais si je pouvais avoir quelque chose de bien à 10 000€ je ne suis pas contre.
2) A ce budget pourrait s'ajouter la vente de mon piano droit actuel que j'ai depuis plus de 15 ans, entretenu et accordé tous les ans : C'est un Yamaha EC108. (Vaut-il encore quelque chose? Combien pourrais-je en tirer? Je n'ai pas su trouver d'information fiable.)
Ma dernière idée la solution de la "facilité", était un GB1K silent de chez Yamaha, neuf ou presque neuf, mais ça rentre ric rac dans le budget et j'imagine/j'espère que vous avez mieux à me suggérer?
Merci d'avance pour vos conseils!

Alakhan