Joyeux Noël à tous
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Joyeux Noël à tous
On ne peut pas ne pas aimer !
N'est-ce pas Gasti... avec ton nouveau violon !
N'est-ce pas Gasti... avec ton nouveau violon !
Je me permets de saboter un peu le post de Jypé...
Le morceau qu'il a posté m'a donné des idées, et voilà ce que ca donne...
Je n'ai rien écrit, c'est sorti de ma tête, comme ca, à la minute.
Et comme je n'ai peur de rien, je le partage avec vous
Malgré le résultat pas fort bon (des accrocs, mais désolé je me suis fait mal à la main droite), et toujours une qualité de son.. merdique.
Enfin, voilà... J'espère ne pas avoir trop sali ton post, Jypé!
C'est très beau ce ue tu as posté en tout cas, j'aime beaucoup.
Bonnes fêtes à toutes et tous, et que Noël vous apporte joie, gaieté et bonne humeur (sans oublier de travailler votre piano!!!).
+++
Marmou
Le morceau qu'il a posté m'a donné des idées, et voilà ce que ca donne...
Je n'ai rien écrit, c'est sorti de ma tête, comme ca, à la minute.
Et comme je n'ai peur de rien, je le partage avec vous

Malgré le résultat pas fort bon (des accrocs, mais désolé je me suis fait mal à la main droite), et toujours une qualité de son.. merdique.
Enfin, voilà... J'espère ne pas avoir trop sali ton post, Jypé!
C'est très beau ce ue tu as posté en tout cas, j'aime beaucoup.
Bonnes fêtes à toutes et tous, et que Noël vous apporte joie, gaieté et bonne humeur (sans oublier de travailler votre piano!!!).
+++
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Mais non, je ne t'en veux pas ! Et puis, quand un vieux crouton comme moi est encore capable de se faire piquer ses idées... que ce soit pour l'avatar ou pour un chant de Noël... quelquepart, c'est assez rassurant pour moi.
(en revanche pour toi... mais bon, c'est Noël !)
Rassurant aussi pour Schnittke ; pas facile d'être aussi inspiré avec "presque"rien.
Allez ! Bon Noël !
(en revanche pour toi... mais bon, c'est Noël !)
Rassurant aussi pour Schnittke ; pas facile d'être aussi inspiré avec "presque"rien.
Allez ! Bon Noël !
Alors vous avez-eu quoi à Noël ? Pour ma part j'ai eu un CD de Beethoven (sonates 21 et et une autre que je ne me souviens pas), et 3 recueils de partitions : Polonaises et Nocturnes de Chopin, Moments musicaux de Schubert, et Nocturnes de Liszt. Ben pour l'instant la grosse majorité est inaccessible... Mais ça viendra! En tout cas, j'en ai pour longtemps ! Bon, j'ai eu d'autres cadeaux, mais ils ne vous intéresseront pas
.

Bonjour à tous! 
J'espère que votre Noël s'est bien passé!
Moi j'ai trouvé sous le sapin un CD de Martah dans le Rach 3 et le Tchaïkovski 1
.
J'ai aussi trouvé un CD de Rubinstein dans Chopin (2 Sonates, une Barcarolle, une Fantaisie etc...) ainsi qu'un autre CD de Mozart ce coup-ci, il me semble qu'il y a deux concertos et (je ne me souviens plus, je regarderai) par Clara Hashkil...
Je n'ai pas encore écouté, mais je suis sûr que ça va me plaire!
Dominique, 50 CDs
Il en faut du temps pour écouter tout cela
!
Amicalement

J'espère que votre Noël s'est bien passé!

J'ai aussi trouvé un CD de Rubinstein dans Chopin (2 Sonates, une Barcarolle, une Fantaisie etc...) ainsi qu'un autre CD de Mozart ce coup-ci, il me semble qu'il y a deux concertos et (je ne me souviens plus, je regarderai) par Clara Hashkil...
Je n'ai pas encore écouté, mais je suis sûr que ça va me plaire!

Dominique, 50 CDs

Amicalement
Sny
-
Joyeux Noël tout le monde!
Apparement, les grands esprits se sont rencontrés, j'ai eu la même chose que Dominique, et j'ai déjà tout écouté! Non, je rigole! J'ai seulement écouté les concertos.
Apparement, les grands esprits se sont rencontrés, j'ai eu la même chose que Dominique, et j'ai déjà tout écouté! Non, je rigole! J'ai seulement écouté les concertos.
"Le piano! À la pensée de ce terrible instrument, je sens un frisson dans mon cuir chevelu; mes pieds brûlent; en écrivant ce nom, j’entre sur un terrain volcanique."
-Hector Berlioz dans "Les Grotesques de la Musique"
-Hector Berlioz dans "Les Grotesques de la Musique"
Le père Noël a été généreux avec moi cette année...
Mais il n'a pas pu passer son cadeau par la cheminée, donc il l'apportera un peu plus tard, le temps de se reposer un peu...
Pour s'excuser du retard, il m'avait mis, sous le sapin, une enveloppe avec ceci dedans...
Mais il n'a pas pu passer son cadeau par la cheminée, donc il l'apportera un peu plus tard, le temps de se reposer un peu...
Pour s'excuser du retard, il m'avait mis, sous le sapin, une enveloppe avec ceci dedans...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Ben dis donc, il est rudement généreux le Père Noël par chez toi.marmou a écrit :Le père Noël a été généreux avec moi cette année...
Un bon piano, c'est une incitation merveilleuse à bien jouer, mais il ne faut pas se leurrer, même avec un beau piano, le plus dur reste à faire, il faut travailler, travailler, encore travailler pour parvenir à un résultat.
Bon courage.
Jean-Séb
- ShoppingList
Coucou et bon Noel à tous
Moi en dehors d'un appart que je m'offre (je viens juste de signer le compromis
), j'ai eu un très joli livre avec CD sur le Requiem de Wolfgang, appelé "Au coeur de l'oeuvre ultime de Mozart". Il contient plein de détails sur la compo, des exemples de la partition, et des planches de la partition originale. Bref un super cadeau. 
En plus j'ai joué sur un Quart de queue des annees 30 (Hertz je crois), à la mécanique fatiguée, dur sous les doigts, mais avec un son assez joli. Bon j'ai un peu plus massacré Chopin que d'habitude
, mais bon avec le champagne......Mais c'était cool, et tout le, monde était content, alors moi aussi.
All the best!!!

Moi en dehors d'un appart que je m'offre (je viens juste de signer le compromis

En plus j'ai joué sur un Quart de queue des annees 30 (Hertz je crois), à la mécanique fatiguée, dur sous les doigts, mais avec un son assez joli. Bon j'ai un peu plus massacré Chopin que d'habitude

All the best!!!
Joyeux noël à tous !!!
Ben moi, le papa noël m'a apporté un joli DVD des 24 préludes de chopin.
C'est une version double jouée sur deux Pleyels à queue de concert l'un de 1838 et l'autre de 2004.
J'ai pas encore écouté (ma miss veux regarder Harry Potter...), mais je vous dis mon avis dès que possible.
Ben moi, le papa noël m'a apporté un joli DVD des 24 préludes de chopin.
C'est une version double jouée sur deux Pleyels à queue de concert l'un de 1838 et l'autre de 2004.
J'ai pas encore écouté (ma miss veux regarder Harry Potter...), mais je vous dis mon avis dès que possible.