J'vous raconte ma vie

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

louna a écrit :Retrouvé pour le "D" : Otto Erich Deutsch.
Quel puit de connaissance cette Louna, encore un soir où je vais me coucher moins bête que je me suis levé, grâce à elle !

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna

Message par louna »

Je transmets tes remerciements à Google. :)
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Tssss... faut les laisser croire, ça entretient le mythe.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

Gastiflex a écrit :Tssss... faut les laisser croire, ça entretient le mythe.
Ah, mais je m'en suis juste servi pour vérifier l'orthographe, sinon, j'aurais écrit ça "Deuche" :)

Mais dans le genre "puit de connaissance", je touche souvent le fond. 8)
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Celui qui allait écouter un truc à priori bizzare :

Tout à l'heure, je suis allé écouter ça :
http://www.jazz31.com/concerts/default. ... 13/10/2006
Donc dit comme sur le programme, ça peut faire peur. Mais en fait le programme raconte que des bobards.

Ils ont annoncé en début de concert qu'ils s'étaient dégonflés et qu'il n'y aurait pas 4 pianos mais seulement 2. Par contre il y avait bien 4 pianistes.
De plus, les trucs bizarres du genre :
jouer sur les sons produits par un piano grand concert, un Fender Rhodes et des synthétiseurs, voilà un superbe défi sonore
C'était aussi du pipeau, il y avait juste deux Steinway normaux, pas préparés ni rien.
Enfin :
Là, les musiciens pourront dialoguer au fil de duos, trios, quartet sur des compositions originales puisque créées pour l’occasion
Bidon aussi, c'était un hommage à Thelonious Monk. Donc des morceaux de Monk, et quelques compos persos en hommage. Par contre, des solos, des duos et un double quatre main final sur "Vendredi 13" de Monk. Il y avait bien un des quatres qui faisaient une rythmique en pinçant directement une corde avec les doigts, mais rien de bien méchant en comparaison de ce que laissait supposer le descriptif du concert.

Donc en résumé, une heure de concert gratuit (au delà d'une heure, le jazz me gonfle vite), assis au premier rang, un programme qui révèle une bonne surprise, que demander de plus ?
Et les horaires du concert (18h30-19h30) m'ont laissé le temps d'aller voir un très bon film ensuite : "Little Miss Sunshine". Je sais que ça n'a rien à voir avec le piano, mais j'vous raconte ma vie (il y en a qui ouvrent des blogs pour moins que ça).
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Celui qui reprenait les cours de piano :
Ouah ! Deux billets dans la même soirée, c'est la folie.
Il y a quinze jours, j'ai repris les cours de piano, non pas que j'avais arrété, juste la rentrée en fait. Rien de neuf, à part que j'ai changé de salle et donc de piano. Au lieu des éternels Yamaha/ Kawai, c'est un Petrof. Ca change. Par contre ce qui est super intéressant, c'est qu'il y a un orgue dans cette salle...

Autre chose : dans la salle en face, il y a les cours de violoncelle, et ma prof a pensé que ça serait bien de faire un truc en duo. Tu parles que je suis d'accord : l'an dernier j'ai voulu faire un truc en trio piano / violon / violoncelle mais ça s'est pas fait fautes de musiciens de niveau équivalent.
Donc l'objectif de tout ce blabla est de me conseiller des pièces pour piano et violoncelle.
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Si ca te plait, c'est pas très compliqué et c'est très beau!

viewtopic.php?t=2125
Padrix

Message par Padrix »

...
Modifié en dernier par Padrix le mar. 30 janv., 2007 5:03, modifié 1 fois.
louna

Message par louna »

Pour piano et violoncelle, très joli et pas compliqué : l'élégie de Fauré (c'est un tube ça)
Sinon, on a coutume de jouer l'arpeggione. Un bon souvenir pour moi.
J'ai redécouvert il n'y a pas longtemps les sonates pour violoncelle et piano de beethov par gastinel et FF Guy, magnifique !

Du devrais rassembler tous tes posts pour faire une autobiographie. :)
Gastiflex

Message par Gastiflex »

L'arpeggione j'y ai pensé. En fait dans le peu que je connaisse c'est celle qui me plait le plus, mais j'en ai pas écouté beaucoup.
J'ai la polonaise brillante pour piano et violoncelle ainsi qu'une sonate de Chopin, par Argerich et Rostropovitch à écouter. Il faut que je voie ce que donne aussi les sonates de Beethoven. Mais le truc de Bruch (c'est rigolo à dire) peut être pas mal. J'aime beaucoup les musiques juives et au violon je ne joue que ça en ce moment. D'ailleurs faut que je me dépêche sinon je vais être en retard au cours.
Padrix

Message par Padrix »

...
Modifié en dernier par Padrix le mar. 30 janv., 2007 5:04, modifié 1 fois.
Gastiflex

Message par Gastiflex »

C'est moins rigolo :cry:
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Celui qui voudrait bien jouer avec un violoncelle :

Cette année j'étais plein d'espoir, je pensais jouer des trucs intéressants avec un violoncelle, je montre la partition de l'arpeggione au prof, et il me dit qu'il n'a personne capable de la jouer, même pas le mouvement lent. Je n'y connais rien en violoncelle mais ce mouvement ne me semble pas surhumain. Et là le prof me dit "oui mais la musicalité, blabla...". Ca veut dire quoi ? Se priver des "grands compositeurs" parce qu'on n'est pas prêt ? Bien sûr qu'on ne le jouera pas parfaitement ce morceau, même le morceau le plus facile qui soit peut toujours être amélioré. Je sens que je vais encore me retrouver à faire de l'accompagnement à deux balles comme l'an dernier avec la flûte...
J'ai trouvé la troisième consolation de Liszt et l'étude 3op10 de Chopin transcrites pour piano et violoncelle. Je vais proposer ça et si ça ne convient pas ils feront ça sans moi.
Par contre il parait qu'il y a un gamin, également élève en piano, qui est fan de moi. Il n'y a vraiment pas de raison, il a dû m'entendre deux fois à des auditions et c'est tout. Je vais peut être envisager de faire un quatre mains avec lui. Au moins ça me fera jouer avec quelqu'un qui aime ce qu'il fait, ça me changera.
Personne a le prélude fugue et variation de Franck pour 4 mains ? Bibi, si tu es encore présente sur ce forum sous quelque identité que ce soit, ils me semble que tu l'avais joué en 4 mains. C'est d'ailleurs grâce à toi que j'avais découvert ce morceau.
louna

Message par louna »

Bibi n'est pas sur le forum et ne le lit pas.
Ce n'est pas la partition pour 4 mains qui la concernait, mais 2 piano, que sa prof avait fait avec une petite élève.
(Je me permets de répondre à sa place, je crois m'en souvenir...) Elle en avait mis l'enregistrement.

Bon courage pour la musique de chambre, et éclate toi avec le petit. J'ai moi aussi une élève de ma prof qui est carrement fan, elle a 8 ans, l'an dernier, j'ai joué avec elle un arrangement de "Burlesque" de Mozart, et je ne me suis même pas plantée 8)
Et je remets ça à Noel je crois :lol:
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Ils sont riches pour avoir deux pianos pour les auditions 8)
Le petit n'est pas si petit que ça, il doit être en 4ème ou par là.

Pour le PFV, je sais qu'il existe pour quatre mains, mais j'aimerait jeter un oeil à la partoche avant de l'acheter.
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

J'imagine que tu y as deja pensé, mais enfin au cas ou...il y a la sicilienne de Fauré, je n'y connais rien non plus en violoncelle mais ca n'a pas l'air bien mechant...
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Celui qui ne comprenait rien au marketing :

Tout à l'heure en sortant du boulot, je me rend à la Fnac dans l'idée de me procurer le CD de l'Arpeggione par Anne Gastinel.
Je me rend au rayon classique et parvient à mettre la main sur le CD en question :
Le CD en question
22€ !!?!?!! Je sais pas qui c'est ce F. Schubert, mais il doit se gaver en droits d'auteurs !
Bon, tant pis, je craque, c'est tellement beau après tout.
Je m'apprête à quitter le rayon avec ce CD qui va priver ma famille de cadeaux de Noël cette année, quand sur l'étagère des coffrets je trouve :
Le Saint Graal(TM)
Ce coffret est une compilation de trois CD de Gastinel et contient entre autres l'objet de ma convoitise. Celui des sonates de Brahms, je le connais pour l'avoir emprunté à la médiathèque il y a 15 jours et je sais que c'est du bon.
Pour moins cher qu'un seul, on en a donc trois !
Je viens de les déballer, c'est exactement les mêmes qu'à l'unité, mais dans une boîte en carton.

Ca et mon patron qui est parti en voyage pour une semain, c'est une bonne journée.
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Celui pour qui le père Noël est passé un peu en avance :

Voilà le cadeau que je me suis fait :

Image

Image
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

Tout neuf ou ancien restauré? c'est ton premier?
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

bravo pour ce cadeau
pour moi le père noël n'avais pas encore reçu les sous qu'il attendait donc pas de piano numérique sous le sapin :cry:

en attendant je m'occupe avec mon macbookpro core 2 duo 2.33 tout neuf, un vrai régal
Répondre