Je ne suis pas un expert en enregistrement de piano. Mais le placement à probablement son importance pour un droit également.... Même si les possibilités sont plus restreintes.
Peut-être que GOOGLE a un avis sur le sujet ?

Euh...j'ai juste demandé à Google ce que c'est comme piano le «Yamaha C1X SH» mis dans votre profile
Je comprends, merci beaucoup.Marcel Patulacci a écrit : mar. 03 nov., 2020 7:57 Je ne suis pas un expert en enregistrement de piano. Mais le placement à probablement son importance pour un droit également.... Même si les possibilités sont plus restreintes.
C'est plus humain de causer sur un forum que de faire une recherche sur google
Aucun soucis, je taquinezorg a écrit : mar. 03 nov., 2020 8:38Euh...j'ai juste demandé à Google ce que c'est comme piano le «Yamaha C1X SH» mis dans votre profile
J'avoue honteusement que j'ai pour l'instant laissé dans la configuration de base, je crois que ceux sont le omnis.flober a écrit : mer. 02 déc., 2020 3:35 super !
Le mk 100 a 2 set de micros :
des omnis qui donnerons un son plus fidele, plus de basse, plus de son d'ambience.
des cardioide, moins de son extérieur, un son plus mate et moins de basse.
les as tu essayés ? lequel préfères tu ?
Vous allez tous avoir une attaque cardiaque si c'est moi qui joue....
Je me suis mal exprimé, c'était sur mon smartphone où il y avait de l'écrétage.flober a écrit : mer. 02 déc., 2020 3:35 Pour l'écretage, peut etre enregistrer avec moins de gain ?
Bannir les niveaux auto, pour une prise de son pro, on essaye que les pics les plus forts ne dépassent pas -6db ...
Flober, le -6 dB, c'est pour du numérique ?flober a écrit : mer. 02 déc., 2020 3:35
Bannir les niveaux auto, pour une prise de son pro, on essaye que les pics les plus forts ne dépassent pas -6db ...
Le zoom H1 est un micro correct, sans plus. En revanche non à ma connaissance on ne peut pas brancher ce micro au smartphone pour que ce dernier fasse la vidéo. En fait, un smartphone n'est juste pas fait pour ça.fritz a écrit : sam. 14 nov., 2020 19:22 Bonjour, j'ai pris le pli de m'enregistrer régulièrement sur un Yamaha U3 et ne disposant de rien d'autre je le fais au smartphone. Pour être honnête j'ai été surpris en bien de la qualité produite (cf. le nocture posté dans les interprétations Chopin) mais Noël approchant je me demande s'il serait possible d'améliorer la qualité à moindre frais. L'idée serait de trouver un micro qui se brancherait sur smartphone (One plus 6, android) étant donné que je trouve sympa d'avoir la vidéo et que je ne dispose pas d'autre chose pour la capter. En me renseignant un peu j'ai l'impression que le Zoom H1 répondrait à mon besoin, vous pouvez me le confirmer et si c'est bien le cas est-ce que j'entendrais une grande différence par rapport au micro de base de mon smartphone ou bien faut-il monter en gamme pour que ce soit audible ?