Je me suis inscrit sur ce Forum car j'ai le projet de débuter l'apprentissage du piano et j'aurai besoin de vos conseils pour m'aider a faire mon choix et acheter un premier piano. Je souhaite faire l'acquisition d'un piano numérique très prochainement, numérique uniquement étant un débutant absolu et pour une question de budget mais aussi pour une question de place.
Alors ma question est simple, quel piano acheter ?
1. Quel type de piano, clavier maître, synthétiseur, piano de scène, toucher léger ou non, avec ou sans marteau..?
2. Combien de touches pour être polyvalent, pouvoir jouer de tout et ne pas être restreint. 49,61,76,88... Comment choisir le nombre de touches ?
3. Une pédale de sustain ou autre est-elle indispensable dès le début de l'apprentissage ?
4. Est-ce qu'il y a d'autres choses à savoir pour faire son choix ?
J'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé un modèle d'entrée de gamme qui me semble pas trop mal, il s'agit du Yamaha NP-12 de 61 touches, il existe aussi en version 76 touches pour quelques euros de plus:

5. Débutant oblige, je souhaite aussi faire l'acquisition d'un casque audio, quel type de casque pouvez-vous me conseiller pour restituer au mieux le son du piano ? Casque studio, ouvert, semi ouvert, casque hifi.. ?
Voici les premières questions importantes pour moi afin de m'aider à y voir plus clair. Je suis guitariste depuis une quinzaine d'années donc j'ai déjà de bonnes bases concernant la connaissance des temps et des accords. Mon but est d'apprendre et de pouvoir jouer du vrai piano avec un son classique mais j'aime bien composer et enregistrer aussi des sons à la guitare et je ne serais pas contre un piano polyvalent qui puisse aussi me permettre de faire "autre chose" avec. J'ai eu à ma disposition un petit clavier Alesis V-Mini pendant quelques temps et j'ai vraiment bien aimé les possibilités et la polyvalence de ce clavier en le combinant avec Logic Pro X.

Merci d'avance pour vos conseils et pour votre aide, tous vos avis sont les bienvenus !
A bientôt sur le Forum !