Je suis autonome depuis un moment, ayant arrêté les cours avec mon prof (il me faisait plus vraiment des cours et je ne progressait plus avec lui).
Je joue dans des groupes, cette année j'ai continué la musique traditionnelle. Je me régale.
La passion pour cet instrument est toujours là même depuis 8 ans !
A côté des pratiques collectives au conservatoire,, je travaille mon instrument chaque jour une heure (pas assez je sais
Ça se passe généralement bien mais certains soirs, je suis devant les bouquins et partitions et... Panne sèche! Que vais-je jouer ce soir ? Pas envie de jouer encore et encore mes morceaux de travail et je cherche de la nouveauté mais j'ai pas d'idée...
Je retravaillé en ce moment des morceaux abandonnés depuis la fin de mes cours (depuis 2 ans) comme le concerto k313 de Mozart. C'est lent par rapport au vrai tempo mais mon but est de progresser en douceur.
Bon ça c'est bien mais des fois j'en ai marre de reprendre mon répertoire. Et pas d'idées de nouveaux morceaux, pourtant il y a du choix !
Bref je suis toute seule devant mon pupitre et j'attends l'illumination, qui ne vient pas..
Comment faire pour faire une séance de travail productive et s'adapter à cette situation où aucun morceau ni gamme ne me donne envie
Je crois que je manque d'objectifs et d'enjeu, mais ça permet aussi de ne pas stresser.
Dur de trouver le bon truc...
3t puis j'ai l'impression de stagner... Mais je n'aurai pas la possibilité de reprendre des cours car pas de profs dispo près de chez moi.
Merci pour vos idées !!!