Puk, cette video me fait de la peine...
Pas pour moi, pour lui!
On dirait un singe au zoo...
Sur son petit tabouret, avec ses petits doigts et ses petits bras qui arrivent à peine à atteindre les deux extremités du piano, je me demande s'il a vecu autre chose que des heures et des heures d'Hanon....
Le pauvre est exposé comme une bete de foire. C'est pas sa musique qu'on ecoute (qui est vide de toute experience de la vie)... On le matte (il n'y a pas d'autres mots) en train bouger ses doigts en rythme. Ce qui a de malheureux, c'est que dans 10 ans il aura peut etre envie de faire completement autre chose.
Bref, exemple parfait de la future bete à concours/animal de cirque.
Vidéos
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Je suis d'accord avec toi et pourtant ...
Nous n'en savons rien. Alors faute d'informations supplémentaires, je m'abstiens de juger et ouvre les oreilles. D'ailleurs, tu généralises un peu ...
Ce genre de petits " génies " n'ont pas tous la même histoire et il peut tout aussi bien aimer profondément la musique que la pratiquer par obligation.
Peut être deviendra t-il un pianiste de la trempe de Kissin.
Enfin, en tant que pianiste râté ... J'ai du mal à ne pas rêver quand je le vois ... [ même si c'est idiot ... La bêtise humaine est insondable ]
Nous n'en savons rien. Alors faute d'informations supplémentaires, je m'abstiens de juger et ouvre les oreilles. D'ailleurs, tu généralises un peu ...
Ce genre de petits " génies " n'ont pas tous la même histoire et il peut tout aussi bien aimer profondément la musique que la pratiquer par obligation.
Peut être deviendra t-il un pianiste de la trempe de Kissin.
Enfin, en tant que pianiste râté ... J'ai du mal à ne pas rêver quand je le vois ... [ même si c'est idiot ... La bêtise humaine est insondable ]
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Je t'accorde que j'ai jugé un peu vite et que ma reaction etait un peu stupide.
Je m'en excuse...
Toutefois, j'ai souvent beaucoup de peine pour ses petits enfants plein de talent (c'est indeniable) qu'on (souvent mais pas toujours) force sous une manière plus ou moins deriver à travailler comme des betes. Je reste persuadé qu'il y a un temps pour tout. D'ailleurs, regardons la vie de Kissin et ce qu'il en raconte, je ne peux vraiment pas l'envier... Qu'est ce qu'il a fait de sa vie excepté du piano?
Ayant moi même ma petite experience et avis sur le sujet, je me garde bien de juger pour les autres mais tout de même...
Je m'en excuse...
Toutefois, j'ai souvent beaucoup de peine pour ses petits enfants plein de talent (c'est indeniable) qu'on (souvent mais pas toujours) force sous une manière plus ou moins deriver à travailler comme des betes. Je reste persuadé qu'il y a un temps pour tout. D'ailleurs, regardons la vie de Kissin et ce qu'il en raconte, je ne peux vraiment pas l'envier... Qu'est ce qu'il a fait de sa vie excepté du piano?
Ayant moi même ma petite experience et avis sur le sujet, je me garde bien de juger pour les autres mais tout de même...
- toony
- Mon piano : yamaha P121
C'est une Master class avec Barenbaum, Beethoven, sonate op 69
[http://www.youtube.com/watch?v=FaEIVUT ... ed&search=
"L'élève" interprète en toute sensibilité....
Travaillez votre anglais en même temps!
[http://www.youtube.com/watch?v=FaEIVUT ... ed&search=
"L'élève" interprète en toute sensibilité....

Travaillez votre anglais en même temps!
- toony
- Mon piano : yamaha P121
le lien donc:
http://www.youtube.com/watch?v=HkFqzPbr ... ed&search=
La classe est en plusieurs videos
http://www.youtube.com/watch?v=HkFqzPbr ... ed&search=
La classe est en plusieurs videos
Euh, Jean... je pourrais l' avoir aussi?pianomineur a écrit :j'avais pas vu que c'était un fichier à télécharger
impression le petit (encore un qui va nous casser les choses de la vie dans 10 ans pour que le paye par SMS)
Yundi Li joue Sunflowers
si quelqu'un a la partoche je suis intéressé, je le trouve le morceau sympa, et yundi li le joue manifestement avec beaucoup de plaisir