voila tout est dans le titre, concernant l'achat de mon futur piano droit ( silent) j'augmente mon budget car je pratique le piano plusieurs heures par jours maintenant;
J'ai essayé beaucoup de model, Grotrian 113 : j'ai aimé mais pas adoré le son, parait-il qu'il faudrait que j'essai le 118 des avis? Mais la puissance m'allait bien.
Sauter 112 : Malgré sa pettie taille c'est un superbe piano, je l'ai préféré au Sauter 122 mais je crois que la préparation était en cause car la même journée j'ai essay un Bluthner D très moyen... une grande ancienne de piano vers étoile...
Bechstein milliuem : Bon partout mais pas de coup de coeur
Tous les yamaha hors SE122 et SU118 sans coup de coeur hormis le YUS5 très chouette mais trop puissant et trop grand, quelques Seiler également que j'ai détesté..
Les deux qui ont retenu mon attention : Schimmel 122K Silent neuf que je trouve splendide ( chez piano nebout le piano est vraiment au petit oignon) mais un peu peur de la puissance, Bosendorfer d'occasion 120 d'une dizaine d'année. Est-il raisonnable d'après vous de faire installer un silencieux hors usine pour cette machine? Je me fiche de la revente je compte le garder quelques décennies.
Si vous avez d'autre modele en tête ou le silent est possible pour moins de 20K je suis preneur

Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre temps, c'est toujours un plaisir de vous lire, j'ai épluché la majeure partie des sujets autour de l'instrument donc je m'attends à certaine réponse