J aimerais enregistrer mes morceaux sur soundcloud mais je ne sais pas comment on procède et surtout quel est le meilleur matériel a utiliser pour avoir le meilleur rendu sonore du piano ? Merci

Et comment faites-vos avec un "vrai" piano? Télécharger une video sur Youtube je sais faire, mais là....Dominique Manchon a écrit : ven. 16 oct., 2020 11:53 Bonjour !
J'utilise mon enregistreur Zoom H4, je passe par Audacity sur mon ordi pour nettoyer un peu l'enregistrement (je me contente de supprimer les quelques secondes parasitées du début et de la fin), puis je poste le résultat sur Soundcloud. Je préfère poster les versions en format WAV plutôt que MP3, bien qu'elles soient plus gourmandes en espace mémoire : le son est bien meilleur.
De mon côté, j'ai aussi un Zoom H4N : je le mets directement dans le piano (piano à queue, sur la fonte, en mettant un petit tissu pour amortir les secousses s'il y en a). J'enregistre en mp3 (oui, le format wav est meilleur, mais prend beaucoup de place et puis, finalement, le rendu du mp3 n'est pas si mal).Tatafanfan a écrit : ven. 16 oct., 2020 13:58 Et comment faites-vos avec un "vrai" piano? Télécharger une video sur Youtube je sais faire, mais là....
![]()
![]()
![]()
Hello F....... !Tatafanfan a écrit : ven. 16 oct., 2020 13:58 Et comment faites-vos avec un "vrai" piano? Télécharger une video sur Youtube je sais faire, mais là....
![]()
![]()
![]()