J'ouvre ce sujet dans le but d'ouvrir des discussions concernant l'orgue, puisque certains PMistes sont non seulement pianistes mais aussi organistes.

J'avais pensé un moment ouvrir une sous-rubrique spécifique chez PM, mais finalement ce n'est ni pertinent ni pratique.
Réfléchi aussi à créer un site, mais mon emploi du temps est décidément trop chargé.
Ensuite, il est clair que l'orgue concerne beaucoup moins de gens que le piano, il s'agirait donc de se regrouper pour discuter de cet instrument qui nous passionne, de son répertoire, des interprétations, des esthétiques, etc... !

Les sites sur l'orgue sont très peu nombreux, certains ont même disparu, les polémiques sur les esthétiques les ayant quelques fois fait déserter !

Je me suis inscrit sur un site qui m'a l'air pas mal, simple et convivial : https://orgue-libre.bbactif.com/forum
Je me permets donc de suggérer, pour ceux que cela intéresse, de se retrouver sur ce site pour discuter de l'orgue en général et de notre activité personnelle sur cet instrument.
Voilà !