Nouveau sur ce Forum, je vous propose de me présenter en quelques lignes, et quelques interprétations (oui car tout le monde s'en fou de mon parcours, c'est pour la musique qu'on est là... )
J'ai commencé le piano sur le tard, vers 15 ans. ça a tout de suite été l'amour fou.. conccours d'entrée au conservatoire après un an de travail en solitaire, et tombé sur un prof, très exigeant mais extra... A mon grand regret j'ai ensuite dû arrêter a 20 ans pour aller poursuivre mes études...
Aujourd'hui bien installé dans ma vie de famille, j'ai eut l'occasion en 2017 de réintégrer le conservatoire avec pour objectif de passer mes diplômes que je n'avais pas passé étant jeune. Et... quel bonheur......
Travail en cours :
Beethoven - Sonate n°23 "appassionata"
Chopin - Ballade n°3
Debussy - Clair de Lune
Ouahou, ravi de te voir ici Pillg. Superbe ! Et par coeur, cela fait vraiment plaisir, tu es super à l'aise. Même si les enregistrement ont été réalisés à différentes périodes, j'imagine que tu les sais encore sur le bout des doigts: on voit bien tout le travail qu'il a dû y avoir, profond.
On voudrait entendre toutes tes interprétations sur un piano à queue, qui donnerait encore plus d'ampleur, de contrastes et de finesses.
Bravo !
Que travailles-tu en ce moment (je suis plutôt tutoiement...) ?
Christof a écrit : lun. 12 oct., 2020 15:39 si les enregistrement ont été réalisés à différentes périodes, j'imagine que tu les sais encore sur le bout des doigts
Que travailles-tu en ce moment (je suis plutôt tutoiement...) ?
Malheureusement quand j’arrête de travailler une pièce, j’ai du mal à la retenir...Surtout pour des pièces complexes mais elle revient relativement vite si je reprend la partition.
Là je viens de commencer la 1re ballade de Chopin. Elle va me prendre pas mal de temps. J’ai besoin de pas mal de travail et de temps pour aboutir une pièce. Et je vais certainement commencer dans quelques temps un prélude de Rachmaninov
Merci a vous, c'est trop de compliments... je vais finir par me croire bon!
Parmis ceux que j'ai envoyé ici, je pense que celui que j'ai le plus aimé jouer c'est Liszt...
Du Haut niveau... bravo pour toutes ces belles interprétations, une technique maîtrisée, de la musicalité.
Ce sont des morceaux très difficiles que tu nous présentes là...( j ai tout écouté et vraiment Bravo
Comme Christof, j aimerais bien les entendre sur un piano à queue... plus tard peut être...
Marielepiano a écrit : mar. 13 oct., 2020 10:05
Comme Christof, j aimerais bien les entendre sur un piano à queue... plus tard peut être...
l'avantage sur ce piano c'est que je peux toujours prétendre que c'est le piano qui a un son pourri... avec un steinway plus aucun doute que le probleme viendrait de moi...
mais c'est promis, au prochain enregistrement j'essayerai de trouver un piano acceptable...
Après avoir écouté le Schumann, je découvre ces pièces. Bravo, c'est très beau, je me suis vu emporté par le Debussy, et Liszt m'a beaucoup plu aussi. Beaux résultats, après peu d'années de pratique, c'est super !
Pillg a écrit : mar. 13 oct., 2020 7:41
je vais finir par me croire bon!
Tu l'es
Pillg a écrit : mar. 13 oct., 2020 12:57
avec un steinway plus aucun doute que le probleme viendrait de moi...
Je pense exactement le contraire Jamais entendu un petit 1.10m Yam sonner aussi bien !
Eh bien bravo ! j'aime beaucoup ton Debussy et ton Liszt, très belles progressions. Tout cela est très sûr. Le Chopin me semble encore un peu vertical, mais je ne connais pas trop. Tu sembles aussi très à l'aise dans Rachma.
En tout cas bravo, tu fais partie de ces très doués qu'on rencontre ici et qui en peu de temps font des prouesses !
Marcel Patulacci a écrit : mar. 13 oct., 2020 22:51
Et ce malgré ton piano ( un b1 ?)
Merci pour ton avis! pour mon Piano, il s'agit d'un Yamaha C109. pour être honnete, il est vrai que pour un petit piano bas de gamme, il ne sonne pas si mal...
Presto a écrit : mar. 13 oct., 2020 23:14
Le Chopin me semble encore un peu vertical
Merci aussi Presto pour ton avis, que veux tu dire par rapport au chopin?