quazart a écrit : mer. 07 oct., 2020 0:01
Sur le numérique de Rueil j'ai un buste de LVB et un de Liszt. Ainsi qu'un bronze du "Discobole " et un de "la Victoire de Samothrace". RIen que d'y penser, les bras m'en tombent (mais je n'ai pas la "Venus de Milo" )
C'est quoi? une annexe du Louvre? J'ai juste la baguette magique de Herrmione dans Harry Potter que m'a faite ma petite Louane (et je lui ai dit ce sera pour m'empêcher de faire des fausses notes) . A gauche du clavier j'ai la chance d'avoir un assez grand espace pour y placer le métronome (électronique donc plat) et des crayons de différentes couleurs avec lesquels je marque des repères . Mais au dessus du piano, j'ai un immense calendrier en noir et blanc que j'utilise en perpétuel, c'est 12 photos de Maria Callas dans la vie réelle. Pour octobre j'ai une magnifique photo d'elle dans le seul film qu'elle ait tourné avec Pasolini, Medée! Et à gauche, une photo de Van Dam prise dans sa loge, avec sa permission, après une représentation de la Damnation de Faust au TCE..... En fait des interprètes plutôt que des compositeurs !
Les aliens nous ont apporté la musique. Fox Mulder
mdpiano a écrit : mar. 06 oct., 2020 23:20
Moi ce qui m'énerve un chouia... Ce sont les bustes de Chopin, Mozart ou Bach dur son piano à queue
Tellement classique..
Le pire : le fameux buste à côté du métronome.
Et pourquoi pas ?
Gamin j'avais celui de Beethoven ! FAISONS UN SONDAGE : QUI POSSÈDE UN BUSTE SUR SON PIANO ? ET DE QUI ?
Mais oui, pourquoi pas ?!
Pour répondre à Jacques, sur le mien (de piano) j'ai un buste de Bach (ouais, excusez du peu)
.....et le PIRE, c'est que justement ...il se trouve que ce dernier tient compagnie à mon très joli métronome ancien en bois
Erin a écrit : mer. 07 oct., 2020 8:34
Mais oui, pourquoi pas ?!
Pour répondre à Jacques, sur le mien (de piano) j'ai un buste de Bach (ouais, excusez du peu)
.....et le PIRE, c'est que justement ...il se trouve que ce dernier tient compagnie à mon très joli métronome ancien en bois
Je n'ai pas de buste sur mon piano, mais qui sait...peut-être un jour, pourquoi pas ? Esthétiquement, je ne porte pas de jugement définitif..., je pense que ça dépend de la qualité de fabrication du buste et du style de la pièce ou est le piano...
mdpiano a écrit : mar. 06 oct., 2020 23:20
Moi ce qui m'énerve un chouia... Ce sont les bustes de Chopin, Mozart ou Bach dur son piano à queue
Le pire : le fameux buste à côté du métronome.
J'aime bien les bustes mais je n'en mets pas sur on piano car je devrais le déplacer à chaque fois que je dois ouvrir mon piano pour sortir le pupitre.
Jacques Béziat a écrit : mar. 06 oct., 2020 23:35FAISONS UN SONDAGE : QUI POSSÈDE UN BUSTE SUR SON PIANO ? ET DE QUI ?
Pas de buste, juste quelques kilos de partitions.
Je propose un autre sondage : qui a vu- avec horreur sans trembler - une plante verte ou un vase de fleurs...ou un aquarium, fièrement posé sur un piano (chez un non pianiste, cela va de soi)?
Question subsidiaire : Qui a vu un Pleyel transformé en bar? (moi oui, c'est un choc)
Et, vu que j'ai des félins qui ont tendance à monter partout, j'ai la hantise des traces de griffes sur la laque et des poils. Mais, j'ai préféré acheter des housses pour protéger les 2 pianos.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Inspiré par Alphonse Allais, j'envisage de poser un crâne de Voltaire enfant sur mon piano, ayant réalisé que je pourrais également m'en servir comme pot à crayons, gomme ...
je n'aime pas son coté froid, aseptisé ,impersonnel, avec son allure de cercueil à roulette , sa couleur sombre , son clavier qui ressemble a une bouche béante avec ses dents noires et cariées prêt à rabattre sa mandibule supérieure (cylindre) sur les mains du malheureux débutant imprudent (dixit un élève)) ou à la moindre contrariété , sa mécanique qui me prive du contact direct, ce son sans vie qui meurt des qu'il est émis, son impuissance a réaliser un vibrato ou un portamento.
Je n'aime pas non plus son sale caractère .Les miens sont capricieux. L'un souffre d'obésité morbide . 700 kg... l'autre d'hyper sensibilité atmosphérique.Je ne peux pas les emmener avec moi en train ou en avion encore moins en voiture. Je dois louer un véhicule spécial pour monsieur avec une ceinture spéciale gros bébé.
Comme cela ne suffit pas au confort de Monsieur. je dois lui enlever ses pieds, le mettre sur un chariot spécial handicapé et le pousser pour qu'il rentre de force. Ensuite il me le fait payer durant tout le voyage. Maximum 200 km sinon je pète une durite . A chaque virage ou nid de poule il grince , zingue et gronde son mécontentement . Arrêt pipi? non juste sa ceinture à resserrer . Et quelle conversation. Si par malheur la clim parce qu'il lui en faut une est mal réglée il s'enrhume. J'ai droit a un gros glaire coincé sur ses cordes vocales qu'il libère le soir durant le concert , pire une pneumonie La il me joue la marche funèbre un demi ton plus bas tout en se désaccordant en direct avec des quintes de tout et ses étouffoirs qui l'empêchent de respirer. ou un tour de rein. son DO reste bloqué toute la soirée .parfois il reste inanimé sur le Sol avec La Ré en bas du Do.
Malgré toutes ses imperfections et son caractère, j'aime poser mes mains sur son clavier et l'entendre ronronner de plaisir et chanter parce qu'il est content . Lorsqu'il est fatigué je lui tends les chevilles , étire son Do , nettoie son fab qui vaut Mi et brosse ses feutres.
Ma minette salsa est jalouse elle vient sur mes genoux pendant que je joue avec lui ou carrément sur son clavier. Il déteste ça.
C'est bien la seul chose qu'il n'aime pas chez moi .
Sacré plaidoyer…!!!!
De mon côté, j’aime tout du piano.
Les pianos à queue sont d’une élégance folle, un meuble incroyable renfermant une table d’harmonie.
Rien de négatif pour moi, au contraire toujours un rêve de m’asseoir devant le clavier