A propos de Bechstein
Ben ouais !dominique a écrit :Tout bêtement allemand, non ?
MDR !!
En fait il est japonais à la base (il s'appelle Mr Yamauchi) mais je crois qu'il a pris la nationalité Allemande depuis quelques années.
Il travaillait chez Kawai, mais il trouvait que le niveau n'était pas assez élevé alors il est parti en allemagne pour passer les diplômes et voila

Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
pas si rares que ca!picolo a écrit :Bosen... c' est un tres bon choix mais il faut les moyens perso je trouve la sonorité tres chantante tres chaude + que Steinway ... mais c' est perso .
Aujourd' hui dans les salles de concert s 'il n' y a pas un Steinway ou un Yam les pianistes sont pas contents;;
Fazil SAY joue sur Bosen.. Georgy SEBOG aussi jouait sur Bosen..ils sont rares les joueurs de Bosen dommage.........
Tori Amos, Vladimir Ashkenazy,Wilhelm Backhaus,Béla Bartok, Leonard Bernstein, Tony Bennett, Victor Borge, Johannes Brahms,Anton Bruckner,Ferruccio Busoni, Pablo Casals, José Carreras, Bing Crosby, Placido Domingo, Antonin Dvorák, Philippe Entremont,Dietrich-Fischer Dieskau,Roberta Flack,Richard Gere,Peter Gabriel,Friedrich Gulda,George Harrison,Dustin Hoffmann,Leonard Hokanson,Michael Jackson,Bob Hope, Billy Joel,Gidon Kremer,Jack Lemmon,James Levine,Franz Liszt,Lorin Maazel,Gustav Mahler,Yehudi Menuhin,Garrick Ohlson,David Oistrach,Anthony & Joseph Paratore,Alfredo Perl, Oscar Peterson André Previn,Mtislav Rostropivich,Anton Rubinstein,Andras Schiff,Arnold Schönberg,Frank Sinatra,Sting,Peter Ustinov,Cecil Taylor,Richard Wagner,Roger Whittaker,Peter Wolf,Stevie Wonder,Gheorge Zamfir,Frank Zappa,Axel Zwingenberger, Diana Krall ,Sir Anthony Hopkins, Nancy Sinatra, Placido Domingo, ... (liste non exhaustive)
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Enfin, ils ont du aller chercher un peu loin pour trouver une liste comme ça :
Richard Gere, Dustin Hoffmann, Peter Ustinov
Tous des pianistes connus !
Ce qui ne veut pas dire que ce sont des mauvais pianos, mais j'ai des doutes sur le fait que Richard Gere soit une référence pour le choix d'un piano
Mais la liste est suffisamment riche par ailleurs pour attester de la qualité de ces pianos. Pas mal de Jazzmens également, j'ai vu une vidéo d'un concert avec Michel Legrand, Oscar Peterson et Claude Bolling avec 3 pianos et il y avait au moins un Bösendorfer.
Richard Gere, Dustin Hoffmann, Peter Ustinov
Tous des pianistes connus !

Ce qui ne veut pas dire que ce sont des mauvais pianos, mais j'ai des doutes sur le fait que Richard Gere soit une référence pour le choix d'un piano

Mais la liste est suffisamment riche par ailleurs pour attester de la qualité de ces pianos. Pas mal de Jazzmens également, j'ai vu une vidéo d'un concert avec Michel Legrand, Oscar Peterson et Claude Bolling avec 3 pianos et il y avait au moins un Bösendorfer.
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
C'était juste pour rire, et aussi critiquer un peu : je ne vois pas l'intérêt de savoir que des gens célébres ont un Bösendorfer, sauf s'ils sont pianistes.
Aprés tout, c'est pour se faire de la pub qu'ils font ça. Savoir que Fazil Say jouer sur un Bösendorfer, ça peut me donner envie d'en acheter un. Mais qu'Anthony Hopkins en posséde un, ça reléve de la presse People
Pourquoi ne pas ajouter Marcel Dupont, propriétaire d'un Bösendorfer dont il joue 1 fois par semaine ?
Aprés tout, c'est pour se faire de la pub qu'ils font ça. Savoir que Fazil Say jouer sur un Bösendorfer, ça peut me donner envie d'en acheter un. Mais qu'Anthony Hopkins en posséde un, ça reléve de la presse People

Pourquoi ne pas ajouter Marcel Dupont, propriétaire d'un Bösendorfer dont il joue 1 fois par semaine ?
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
pour info, anthony hopkins n'est pas qu'acteur... il est aussi réalisateur et compositeur! 
Quant à Dustin Hoffmann, avant de se tourner vers l'art dramatique, il a fait des études supérieures (conservatoire) de piano (il rêvait de devenir pianiste)
Richard Gere, est fort bon trompetiste, sans doute qu'il aime bien se faire accompagner par un bon piano... et comme il a n'est pas limité par les finances!

Quant à Dustin Hoffmann, avant de se tourner vers l'art dramatique, il a fait des études supérieures (conservatoire) de piano (il rêvait de devenir pianiste)
Richard Gere, est fort bon trompetiste, sans doute qu'il aime bien se faire accompagner par un bon piano... et comme il a n'est pas limité par les finances!
boarf, faut pas se fier à une telle liste !
De toute façon, faut pas se leurrer, les pianistes jouent souvent sur ce qu'il y a sur place ou sur ce qu'on a loué pour eux, donc si on loue un Steinway ou un Bösen, c'est souvent comme ça et pas autrement en province en tous cas.
Rares sont les pianistes qui peuvent exiger tel ou tel piano particulier, et puisque Steinway est extrêmement (trop) bien représenté dans les salles de concert, les pianistes y sont habitués, et voilà.
La mécanique Steinway (et surtout son fond de touche très dur que j'adore) est vraiment mythique.
Pas très pratique à travailler en tant que technicien, mais vraiment superbe.
Je trouve que le toucher Steinway est plus réactif et plus nerveux que chez Bösen.
De toute façon, faut pas se leurrer, les pianistes jouent souvent sur ce qu'il y a sur place ou sur ce qu'on a loué pour eux, donc si on loue un Steinway ou un Bösen, c'est souvent comme ça et pas autrement en province en tous cas.
Rares sont les pianistes qui peuvent exiger tel ou tel piano particulier, et puisque Steinway est extrêmement (trop) bien représenté dans les salles de concert, les pianistes y sont habitués, et voilà.
J'en pense que ces deux mécaniques sont vraiment très différentes. Quand je joue sur un bon Bösen bien réglé, je me dis que c'est quand même le pied, et quand je joue sur un bon Steinway bien réglé, je me dis que c'est encore plus le pied donc..Je trouve que la mecanique des bosendorfer est plus precise que celle des steinway.
Il y a une reactivité très forte sur les bosendorfer. Est ce que c'est une simple impression? Qu'en pense LA440?
La mécanique Steinway (et surtout son fond de touche très dur que j'adore) est vraiment mythique.
Pas très pratique à travailler en tant que technicien, mais vraiment superbe.
Je trouve que le toucher Steinway est plus réactif et plus nerveux que chez Bösen.
On voit souvent des extraits ou des concerts entiers du festival jazz à vienne, et je crois qu'il n'y a que des Bösen dans ce festival.Mais la liste est suffisamment riche par ailleurs pour attester de la qualité de ces pianos. Pas mal de Jazzmens également, j'ai vu une vidéo d'un concert avec Michel Legrand, Oscar Peterson et Claude Bolling avec 3 pianos et il y avait au moins un Bösendorfer.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...