Nous avons trouvé et commencé à travailler
Le Parapluie Chinois de Florent Schmitt extrait de Une semaine du petit elfe Ferme l'Oeil
Avez vous d'autres idées ?
Merci pour votre aide.

C'est joli tout plein et exotique à souhait avec ses gammes pentatoniques. D'après le conte d'Andersen, c'est moins la pluie qui est directement en cause que la représentation du monde exotique chinois sur ledit parapluie, mais c'est sûr qu'indirectement, on est bien dans le monde de l'eau, avec notamment tous ces ponts pointus ! Et c'est l'occasion de faire connaître une pièce bien rarement donnée.Capucine a écrit : jeu. 24 sept., 2020 9:14 Avec ma partenaire de 4 mains , nous sommes à le recherche de 4 mains sur le thème de l'eau et ce qui s'y rapporte.
Nous avons trouvé et commencé à travailler
Le Parapluie Chinois de Florent Schmitt extrait de Une semaine du petit elfe Ferme l'Oeil
Ah ben, on en apprend tous les jours grâce à toi. Je ne connaissais pas non plus. Heureusement, Wikipedia est là :Capucine a écrit : jeu. 24 sept., 2020 11:10 Merci Barcarolle !
Peut-être qu'il existe une Barcarolle pour 4 mains![]()
Sur IMSLP j'ai trouvé une partition de Paul DUPIN (illustre inconnu) "La pièce d'eau aux petits poissons rouges". Cette pièce fait partie d'un recueil Le Beau Jardin. IMSLP31196-PMLP71086-Dupin_Le_beau_jardin_piano_4_hands.pdf
Si tu as apprécié D'indy, tu as ces pièces pour piano à 4 mains du même tirées des chants du terroir op 73 et qui sont composées pour le 4 mainsCapucine a écrit : jeu. 24 sept., 2020 18:17
Pianojar, je découvre Poème des Rivages de Vincent d'Indy (version orchestrale) : qu'est-ce que c'est beau !les titres sont magnifiques :
Calme et Lumière
La joie du bleu profond........... cela fait rêver ....merci ! Et dans ma tête des images des peintures de Bonnard ..... c'est magique !