Sofiane Pamart - vos avis

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Keegan
Mon piano : Yamaha Arius YDP-S34

Sofiane Pamart - vos avis

Message par Keegan »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que j'aurais aimé découvrir avant. Merci pour toutes les informations qu'on y trouve !

J'aurais souhaité avoir vos avis sur ce jeune compositeur "Sofiane Pamart" et avoir un peu votre ressenti sur le niveau des morceaux de son album Planet et plus particulièrement ces deux là :

Medellin

Chicago

J'ai fait 6 ans de piano (plutôt de clavier pour être précis) entre mes 12 et 18 ans avec très peu de classique mais plutôt orienté Jazz et improvisation sur la fin. J'ai aujourd'hui 32 ans et j'ai toujours continué à pianoté mais plutôt en me laissant improviser sur des grilles d'accords et sans vraiment étoffer mon répertoire. Depuis 6 mois je m'y suis remis à fond et je me penche de plus en plus sur du classique, Satie - Gymnopédie et Gnossienne entre autre pour me relancer. J'ai aussi appris Rivers flows in you de Yiruma et je suis plutôt à l'aise sur ces morceaux.

J'ai pour projet de m'attaquer à Rêverie de Debussy mais je souhaitais d'abord avoir vos avis et arriver à situer ces morceaux de Sofiane Pamart par rapport à cet œuvre et les autres comme Clair de Lune par exemple.

Le but est surtout de continuer à apprendre des morceaux qui me plaisent vraiment, de mettre de la difficulté mais de rester dans le réalisable et d'y aller crescendo.

Merci pour vos avis.
Nayti
Mon piano : Yamaha B1

Re: Sofiane Pamart - vos avis

Message par Nayti »

Debussy c'est un autre niveau par rapport à satie, c'est pas parce que c'est lent que c'est facile.
Bon courage pour la reprise sinon aucune opinion personnellement par rapport à pamart
Répondre