C'est fait mais tes premiers ré# il faudra les adoucir (et entre les 2 séries de 3, il faudrait comme un écho/dialogue )
pour le reste, ce n'est pas au promeneur qu'il convient de donner des conseils à l'alpiniste alors je m'abstiendrai
Presto a écrit : sam. 29 févr., 2020 15:47
J'espère que tu fais des concerts ?
Non, hélas je ne fais pas de concerts, mais qui sait.
Pour l'instant j'ai un gros problème de trac en public (cela fait des années que je n'ai pas joué en public) qu'il faudrait que j’apprenne à surmonter.
Immense bravo hippo ! On peut considérer que ces problèmes appartiennent au passé maintenant !
Bravo encore, tu t'es défendu comme un lion !
Bises
Bonjour !
ce fil m'avait manqué ! j'en profite pour vous mettre une petite version un petit ton un peu en dessous de l'original, je trouve ça plus agréable et plus doux !
Très belle interprétation. Elle est plus posée et on sent que tu as une meilleure maîtrise du morceau. Les notes sont bien distinctes et le rythme est très régulier. Si je peux me permettre un petit conseil c'est juste les notes dans les aigus qui mériterait d'être un peu plus arrondi. Mais vu la gymnastique qu'elles demandent ce n'est sûrement pas très évident. Mais vu la maîtrise de l'ensemble tu vas pouvoir peaufiner certains détails.
En tout cas bravo à toi pour ce merveilleux travail. Je suppose que ton prof doit être content. Et merci à toi d'avoir donné de tes nouvelles par cette interprétation.
Salutations musicales.
Presto a écrit : mar. 08 déc., 2020 10:05
Le fisheye, c'était dans le genre on critique ce qu'on peut...
Blagounette à 1 cents
Bravo à toi, ton étude a fait un grand pas.
C'est très impressionnant, bravo! le son est un peu métallique et dur par moment, peut-être est ce la prise de son?
Par contre, je ne sais pas si je suis le seul que ça choque, mais je ne comprend pas l'intérêt de baisser tout d'un ton... honnêtement je trouve ça presque gênant à l'écoute...
Pillg a écrit : mar. 08 déc., 2020 13:15
C'est très impressionnant, bravo! le son est un peu métallique et dur par moment, peut-être est ce la prise de son?
Par contre, je ne sais pas si je suis le seul que ça choque, mais je ne comprend pas l'intérêt de baisser tout d'un ton... honnêtement je trouve ça presque gênant à l'écoute...
Oui le son c'est sûrement l'enregistrement car j'ai enregistré avec le micro de la GoPro... donc pas top...
Personnellement j'aime bien un peu en dessous mais chacun ses goûts !
Question de gout... oui et non... il faut être conscient que les compositeurs ne choisissaient pas les tonalités au hasard. chaque tonalité a des couleurs et des ambiances qui leurs sont propres. (ce n'est pas un hasard si par exemple les Requiem sont très souvent écrit en ré mineur...).
Alors oui, tout baisser d'un ton peut apporter des couleurs nouvelles dans une pièce, mais pour moi ca revient à reproduire les coquelicots de claude monnet en peignant les coquelicots en bleu et le ciel en rose...
Drôle d'idée que de "transposer" un ton en dessous : Liszt a écrit 2 autres compositions sur la Campanella en la m, donc 1/2 ton au dessus. Le pianiste M-A Hamelin a aussi écrit une étude en hommage à Liszt sur ce thème, mais dans la tonalité originale de Si m.
En plus, ce débat ferait presque passer au second plan ta performance remarquable dans ce morceau .
Oukee a écrit : mer. 09 déc., 2020 9:18
Drôle d'idée que de "transposer" un ton en dessous : Liszt a écrit 2 autres compositions sur la Campanella en la m, donc 1/2 ton au dessus. Le pianiste M-A Hamelin a aussi écrit une étude en hommage à Liszt sur ce thème, mais dans la tonalité originale de Si m.
En plus, ce débat ferait presque passer au second plan ta performance remarquable dans ce morceau .
C'est clair et net que sur la performance il n'y a pas débat...
Oukee a écrit : mer. 09 déc., 2020 9:18