Facile à dire, mais je n'ai pas d'ami avec cette compétence que je pourrais déranger à chaque fois pour voir un piano que j'envisage.
Je n'ai pas non plus d'accordeur actuellement pour mon piano puisque c'est un numérique

Donc cela signifierait payer le déplacement et l'expertise d'un technicien que je ne connais pas...
J'ai essayé un piano chez un particulier, un Schimmel 205 de 1977, en banlieue nord de Paris (annonce non partageable). Il avait été acheté d'occasion en 2000 environ dans une maison "sérieuse". Le son est encore beau, et la mécanique m'a semblé agréable. Il a été utilisé et entretenu normalement au début, puis occasionnellement ensuite et plus rien pendant les 5 dernières années. Mais pour un piano d'un tel âge qui a été "révisé" avant sa vente et sans autres interventions depuis qu'un entretien de base interrompu depuis plusieurs années, je m'interroge sur les frais d'entretien/réparation que je pourrais avoir à envisager. L'offre est à 14000€, négociable. Mais je ne sais même pas combien proposer et si le piano vaut la peine d'une proposition, sachant qu'il y a aussi le transport à prendre en compte (70 km).
Alors pour l'instant je n'ai pas donné suite. La vendeuse m'a laissé un message pour me relancer et je ne sais pas quoi lui dire.