Achat d'un piano acoustique
- Marcel Patulacci
- Mon piano : SAUTER 182
Re: Achat d'un piano acoustique
Je te répond précisément par MP 

-
- Mon piano : S3XSH2
Ou en es-tu dans ta rechercheChtilli a écrit : jeu. 23 juil., 2020 2:24 Comme par hasard, quelqu'un d'autre est très intéressé et vient le voir un jour après moi, à priori surtout parce qu'il est blanc, il va sans doute poursuivre sa vie de meuble... pour ma part, je vais réfléchir à peut-être investir dans quelque chose de mieux, et de tester des pianos réglés... Combien as-tu payé ton Yamaha finalement ?

Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Bonjour, je réponds tardivement à la question.
Il y a une bonne raison à cela, c'est que j'ai fini par acheter le Young Chang. C'était un peu un coup de poker de ma part car il était archi déréglé et désaccordé et avait besoin d'une énorme révision. En fait, le vendeur était ami avec un technicien/accordeur de pianos très réputé dans ma région, qui m'avait justement été recommandé par une membre du forum et c'est ça qui m'a convaincu, sinon je pense que je ne l'aurais pas acheté.
Je l'ai donc reçu au début du mois et il n'a pas été réglé tout de suite, ce qui fait que j'ai passé deux semaines avec un piano superbe mais complètement injouable à me demander si je n'avais pas fait une bêtise...
Puis cette semaine est enfin arrivé le jour de la remise en forme, ledit technicien a passé la journée entière chez moi, à changer des axes, à régler ma hauteur des marteaux, à poncer les feutres, bref, à faire tout ce qui n'avait jamais été fait sur ce piano, ni à l'usine, ni chez son revendeur, et encore moins chez son propriétaire précédent qui ne l'avait acheté que pour s'en servir de décor.
Alors voilà, deux jours après, je me retrouve avec un 1/4 de queue blanc neuf réglé aux petits pignons, au son envoûtant, avec lequel je peux vraiment apprendre à faire connaissance, et quel changement par rapport à mon numérique, je suis vraiment heureux de cet achat...
et voilà une petite démo, mon portable ne rend pas du tout compte de la richesse du son, mais ça peut vous aider à vous faire une idée (j'aime particulièrement le son sur le début de "Les cloches de Genève" à 3.25, pas vous ?) :
https://www.youtube.com/watch?v=ImNvYXSTGns
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Bravo on dirait que tu as trouvé ton bonheur!
Un nouvel instrument est toujours très motivant.
Et si l’instrument est meilleur que le précédent, on fait généralement de gros progrès.
Un nouvel instrument est toujours très motivant.
Et si l’instrument est meilleur que le précédent, on fait généralement de gros progrès.
Ce technicien dont tu m'as parlé était l'ami du vendeur et il est aussi l'accordeur de ma prof, ça a beaucoup influencé mon choix
- totodubotelho
- Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
J'aimerais bien savoir combien le technicien t'a fait payer pour tout ces travaux ? Ça m'interesse, et que lui a tu demander comme intervention?Chtilli a écrit : sam. 19 sept., 2020 18:08Bonjour, je réponds tardivement à la question.
Il y a une bonne raison à cela, c'est que j'ai fini par acheter le Young Chang. C'était un peu un coup de poker de ma part car il était archi déréglé et désaccordé et avait besoin d'une énorme révision. En fait, le vendeur était ami avec un technicien/accordeur de pianos très réputé dans ma région, qui m'avait justement été recommandé par une membre du forum et c'est ça qui m'a convaincu, sinon je pense que je ne l'aurais pas acheté.
Je l'ai donc reçu au début du mois et il n'a pas été réglé tout de suite, ce qui fait que j'ai passé deux semaines avec un piano superbe mais complètement injouable à me demander si je n'avais pas fait une bêtise...
Puis cette semaine est enfin arrivé le jour de la remise en forme, ledit technicien a passé la journée entière chez moi, à changer des axes, à régler ma hauteur des marteaux, à poncer les feutres, bref, à faire tout ce qui n'avait jamais été fait sur ce piano, ni à l'usine, ni chez son revendeur, et encore moins chez son propriétaire précédent qui ne l'avait acheté que pour s'en servir de décor.
Alors voilà, deux jours après, je me retrouve avec un 1/4 de queue blanc neuf réglé aux petits pignons, au son envoûtant, avec lequel je peux vraiment apprendre à faire connaissance, et quel changement par rapport à mon numérique, je suis vraiment heureux de cet achat...
c5810d65-9662-428b-9974-bd879572fd20.png
et voilà une petite démo, mon portable ne rend pas du tout compte de la richesse du son, mais ça peut vous aider à vous faire une idée (j'aime particulièrement le son sur le début de "Les cloches de Genève" à 3.25, pas vous ?) :
https://www.youtube.com/watch?v=ImNvYXSTGns
Assez cher, près de 400 €, il a effectué le réglage de toutes la mécanique, beaucoup d'axes à changer, les marteaux à mettre à niveau, ponçage des feutres, réglage de l'échappement, et bien sûr accordage
-
- Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Ce prix ne me paraît pas excessif, pour une journée de travail et sans doute quelques pièces. Toutes choses comparables, la révision complète d'un violon m'a récemment coûté dans les 500 euros, justifiés aussi.
Oui je ne voulais pas dire "cher par rapport à la prestation", mais "cher car c'est une grosse prestation", cela dit il n'a pas compté les changements d'axes et l'accordage car c'est le vendeur qui les a payés
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
bien joué monsieur Brochant
il est méchant monsieur brochant il est mignon monsieur pignon mdr
bien joué et tu as un bon niveau pour jouer ce que tu travailles
il y a longtemps que tu fais du piano ?

"J'avais dit à gauche..."
Ça fait 3 ans 1/2 d'apprentissage plutôt très intensif

Ça fait 3 ans 1/2 d'apprentissage plutôt très intensif
Sérieux, c'est un membre du forum qui me met un pouce en bas à chaque vidéo, même les simples démos comme celle-ci ? J'ai un(e) ennemi(e) caché(e) ? 

- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
J'ai eu le même problème, en pire, car toutes mes vidéos étaient systématiquement affublées de 2 pouces mis en même temps. ( il devait avoir 2 comptes YT)Chtilli a écrit : dim. 20 sept., 2020 19:21 Sérieux, c'est un membre du forum qui me met un pouce en bas à chaque vidéo,
J'en étais arrivée à la conclusion qu'il s'agissait d'un membre du forum, identifié je dirais à à 99.99%

Ca a duré au moins 2 ans je crois qu'il s'est lassé, ou plus exactement qu'il a eu peur que je lui rende la monnaie de sa pièce.
C'est très agaçant, lâche, minable , et on n'y peut rien. A part rendre non visibles pour les visiteurs les pouces et les commentaires.
Félicitations pour ton acquisition!

Je trouve ça plus drôle qu'autre chose, je suis même flatté que quelqu'un se donne cette peine pour moi 

-
- Mon piano : piano à queue Erard (1909)
En tout cas, j'aime bien cette petite vidéo qui donne une très bonne idée du beau son de ce piano. J'ai remarqué sa position dans un coin, qui doit te renvoyer un son très riche quand tu es au clavier. Je pense qu'il aurait besoin assez rapidement d'un deuxième accord : en particulier les aigus vers 2:16 laissent à désirer (pas dans le son, qui est très bon à cette hauteur aussi, je parle juste de l'accord). Les accordeurs pros du forum pourront confirmer, mais il me semble que ce n'est pas très étonnant pour un piano qui était très faux au moment de l'achat.
C'est prévu, il y aura une deuxième session de remise en route dans quelques semaines avec au moins un deuxième accordage et un réglage de l'enfoncement des touches
- Marcel Patulacci
- Mon piano : SAUTER 182
Félicitations Chtilli
Il te reste maintenant à l'apprivoiser !
Aaahhh, la guerre des pouces...La guerre du 21ème siècle !

Aaahhh, la guerre des pouces...La guerre du 21ème siècle !

Je commence à l'apprivoiser, à vraiment le découvrir depuis jeudi, le son est vraiment fabuleux, avec certains morceaux c'est plus flagrant qu'avec d'autres, par exemple les premières mesures de La Tempête sortent avec une puissance incroyable, il va falloir que j'investisse dans du bon matériel pour l'enregistrer comme il se doit
-
- Mon piano : CVP505
Félicitations Chtilli
J'ai l'impression que tu as trouvé le piano pour tes doigts et tes oreilles.
J'ai l'impression que tu as trouvé le piano pour tes doigts et tes oreilles.
-
- Mon piano : S3XSH2
Félicitations !
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard