J'espère que vous allez bien!
Comme le nom du post l'indique, je saute enfin le pas!
J'ai décidé de travailler cette oeuvre merveilleuse oeuvre qu'est la sonate de liszt.
J'avoue que j'ai longtemps hésité. J'avais adoré travailler Dante (obsédant comme musique vraiment) et obermann (la première partie que c'est wagnerien en terme de couleur

J'ai commencé un premier déchiffrage, et j'avoue je suis perdu et ai peur d'être découragé. Je me rends compte (enfin plutôt ça confirme mes craintes) que c'est peut être un travaille d'un an avant d'avoir potentiellement un rendu techniquement "correct" et encore (ne parlons pas de structure cohérente ou d'interprétation = travail d'une vie) ... Non pas que ce soit hyper dur (sisi ça l'est) mais c'est tellement riche techniquement parlant, sur les plans sonores etc ça explore pleins de trucs.
J'avoue ne pas savoir comment aborder, ni comment m'y prendre. Comment feriez-vous?
J'entends toujours feu Richter dans ma tête : une page après l'autre, mais me demande si c'est pour un monstre comme ça vraiment pertinent côté motivation.
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des idées/méthodes/parties?
Une décomposition en "blocs" peut être? correspondant à des parties distinctes?
Ou un ciblage de difficultés? Si oui, qu'est ce qui est vraiment dur dans cette oeuvre à part tout?
Je pense commencer par la fugue et les pages qui suivent (dont la forme originale du thème) en me disant que ce sera très grisant, mais peut être qu'ici des personnes bien plus compétentes que moi auront des idées

Par avance je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne journée !!
xvol