Non! Mais personellement, pour donner un avis j'attends d'avoir quelques minutes pour écouter attentivement! C'est fait à présent!
- Globalement, tu y es! L'esprit de la pièce est bien présent à l'écoute. On passe un beau moment à t'entendre.
- Quelques irrégularités de la MG. Un poil proéminente à mon goût parfois également (elle serait peut-être mieux plus en "arrière-plan")
- La MD est bien chantante, ça, c'est super.
- Perso, je ne serais pas défavorable à un tempo permettant une atmosphère plus recueillie, qui, je trouve, correspond bien à l'esprit de ce sublime morceau
- Le presto est bien en place. Le début est au top! Impression (subjective) de tension sur la fin. Peut-être un peu moins vite serait préférable - ou à travailler encore.
J'attends avec impatience une nouvelle version si tu souhaites continuer à bosser ce morceau! En tout cas bravo, c'est bien agréable à écouter!
Modifié en dernier par Dirlopiano le lun. 18 déc., 2006 21:56, modifié 1 fois.
Dirlopiano a écrit :Non! Mais personellement, pour donner un avis j'attends d'avoir quelques minutes pour écouter attentivement! C'est fait à présent!
- Globalement, tu y es! L'esprit de la pièce est bien présent à l'écoute. On passe un beau moment à t'entendre.
- Quelques irrégularités de la MG. Un poil proéminente à mon goût parfois également (elle serait peut-être mieux plus en "arrière-plan")
- La MD est bien chantante, ça, c'est super.
- Perso, je ne serais pas défavorable à un tempo permettant une atmosphère plus recueillie, qui, je trouve, correspond bien à l'esprit de ce sublime morceau
- Le presto est bien en place. Impression (subjective) de tension. Peut-être un peu moins vite serait préférable.
J'attends avec impatience une nouvelle version si tu souhaites continuer à bosser ce morceau! En tout cas bravo, c'est bien agréable à écouter!
Ah !
Merci Dirlo!
Oui je compte le travailler encore, je dois le présenter à mon examen technique de janvier...
Je reposterai!
Merci pour les commentaires!
+++
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Tout d'abord, je pense que tu as compris le caractère de ce prelude et c'est bien le principal.
Je me permettrai de te conseiller de le jouer à tempo un peu plus vif.
La main gauche doit aussi être le fil conducteur du caractère du prelude. Il ne faut donc pas trop la negilger.
Quant à la main droite laisse la chanter au maximum!!!!
Pour les trilles je les jouerai un peu plus legere et rapide
Il faut y mettre un peu plus de coeur.
Pour le presto il y a encore un peu de boulot.
Ah et j'oubliai quand tu arrives au presto, c'est voulu ce rit. avec le decresencdo? Je trouve ca un peu etrange...
Gastiflex a écrit :Sur mon édition ainsi que sur celle qu'on trouve sur partitions.metronimo.com, il y a bien marqué un trille et pas des triples croches.
Concernant l'interprétation, le ritenueto ne me dérange pas du tout, au contraire. Tu utilises la pédale ?
Oui, mais les trilles à un tempo lent (ici en l'occurence), ca donne ça.
Du moins, c'est comme ca que ma prof m'a dit de le jouer...
Non je n'utilise pas de pédale.
Merci à toi Gasti
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Tu as presque raison en disant que les trilles sont des triples croches. Effectiement on peut regulierement associer un trille à des triples croches. Par contre pour vraiment avoir tout juste, il faut remettre dans son contexte le trille de bach. Il était là pour tenir une note (ce qui avec le clavecin n'etait pas possible) on peut donc facilement affirmer que la liberté d'execution du trille etait total à l'epoque. C'est ensuite dans les règles de theorie de la musique qu'on a fait cette association. Aujourd'hui, dans la theorie de danhauser, on parle juste de "battements alternatifs et rapides". Il ne faut donc pas associer les trilles avec des triples croches car si c'etait le cas on mettrait des triples croches... Le trille c'est un peu de liberté d'expression alors ne la transforme pas en quelque chose de rigide !
Concernant l'entré dans le presto, moi je m'en fiche que tu fasses un decrescendo avec ritenuto, c'est bien ton choix et je le respecte! En revanche, il ne faut jamais penser que c'est parce que tu changes d'ambiance qu'il faut amorcer avec quelque chose. C'est la particularité de Beethoven (entre autre) de changer de nuance brutalement (passer d'un P à un F) sans la moindre amorce. Chez Bach, ces changements sont possible egalement! D'ailleurs, si tu prend le clavecin, il faut actionner une petite tirette pour changer de nuance et celà se fait donc brutalement.
Bref, je te donne juste quelques pistes mais ces choix que tu fais sont tout à fait justifiable, et je les respecte!
Je rejoins Zarat sur les trilles, ils peuvent êtres plus rapides et plus vifs, pas forcément "métronomique" comme tu le fais, parce que là c'est dommage ça gache un peu tout. Ou alors métronomique mais pas aussi fort premièrement, et plus "phrasés", tu les faits trop comme un exercice si tu vois ce que je veux dire.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot