Votre avis sur mon interprétation de ce nocturne ?
Re: Votre avis sur mon interprétation de ce nocturne ?
Personnellement, plus c'est dégoulinant et plus ça me plaît, j'aime beaucoup cette interprétation, gg. On aura aussi bientôt la Révolutionnaire si je comprends bien ?
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Je suis aussi de cet avis, particulièrement dans ce nocturne, pour être honnête je le trouve un peu fade sans énormément de rubato, après c'est une question de goût.Chtilli a écrit : ven. 04 sept., 2020 19:59 Personnellement, plus c'est dégoulinant et plus ça me plaît, j'aime beaucoup cette interprétation, gg. On aura aussi bientôt la Révolutionnaire si je comprends bien ?
Non pas encore la révolutionnaire tant que mon prof me la donne pas, je penses qu'avant il me fera jouer des études un peu plus faciles que celle ci, c'est peu être un peu hard pour le moment je pense (du moins si je veux la jouer proprement)
Merci pour votre avis, cependant j'aime cette pièce avec pas mal de rubato, où trouvez vous cela excessif ?Aurele27 a écrit : ven. 04 sept., 2020 19:40 Bravo pour cette version très propre et avec une belle musicalité. On voit qu’il y a eu du travail.
J’entends plutôt bien les nuances, les forte sonnent peut être un peu durs parfois ?
Ce qui me gêne vraiment dans l’interprétation par contre, ce sont les rubatos excessifs, l’ensemble gagnerait à avoir une pulsation plus stable. Comme dirait mon prof ca donne un peu le mal de mermais c’est une vision personnelle. Je n’aime pas trop chopin avec trop de fioritures et rubatos, j’aime la simplicité dans Chopin.
-
- Mon piano : Yamaha G2
Sincèrement : un peu partout !Nayti a écrit : ven. 04 sept., 2020 20:26Merci pour votre avis, cependant j'aime cette pièce avec pas mal de rubato, où trouvez vous cela excessif ?Aurele27 a écrit : ven. 04 sept., 2020 19:40 Bravo pour cette version très propre et avec une belle musicalité. On voit qu’il y a eu du travail.
J’entends plutôt bien les nuances, les forte sonnent peut être un peu durs parfois ?
Ce qui me gêne vraiment dans l’interprétation par contre, ce sont les rubatos excessifs, l’ensemble gagnerait à avoir une pulsation plus stable. Comme dirait mon prof ca donne un peu le mal de mermais c’est une vision personnelle. Je n’aime pas trop chopin avec trop de fioritures et rubatos, j’aime la simplicité dans Chopin.
Essayez de battre la pulsation en écoutant votre interprétation : beaucoup de notes arrivent bien trop tôt.
Le rubato n’est pas « on fait ce qu’on veut », la pulsation générale doit être respectée et Normalement on arrive en même temps que si on n’avait pas fait de rubatos. Ce qui est pris en avance ou retardé doit être rattrapé.
Là je trouve que c’est un peu trop pour moi mais c’est personnel car Chtilli aime beaucoup par ex
Mais il y a de très belles choses vraiment dans votre interprétation
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
Ça pourrait être marrant d'organiser un concours de dégoulinade, où deux personnes ayant travaillé le même morceau l'interprètent le plus rubatement possible
-
- Mon piano : Steinway B211
Plutôt que le rubato qui est une affaire de goût, c’est plutôt le tempo général qui me paraît trop lent. Ce nocturne est indiqué andante, et ton interprétation en fait plutôt un adagio.
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Merci pour les 3 dernières secondes de l'enregistrement. 

Tu trouves ? J'en ai pas trop l'impression.Oukee a écrit : ven. 04 sept., 2020 23:05 Plutôt que le rubato qui est une affaire de goût, c’est plutôt le tempo général qui me paraît trop lent. Ce nocturne est indiqué andante, et ton interprétation en fait plutôt un adagio.
J'essaierai peut être de l'accélérer pour voir la différence
Haha pourquoi merci?elenajalan a écrit : mar. 08 sept., 2020 23:49 Merci pour les 3 dernières secondes de l'enregistrement.![]()
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
La concurrence est rude,voire insurpassable...Chtilli a écrit : ven. 04 sept., 2020 21:39 Ça pourrait être marrant d'organiser un concours de dégoulinade, où deux personnes ayant travaillé le même morceau l'interprètent le plus rubatement possible
Vive le Nutella
- Jacques Béziat
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
Les excellents Frères Jacques... 

Ma chaîne Youtube : ICI
- elenajalan
"Haha pourquoi merci ?"
Parce que c'est le début de la fin
, parce que tu as mis 3 secondes de l'Etude, 3 secondes parfaites ! 
Parce que c'est le début de la fin

Comment ça le début de la fin ? Ce n'est que le début du début !elenajalan a écrit : mer. 09 sept., 2020 13:15 "Haha pourquoi merci ?"
Parce que c'est le début de la fin, parce que tu as mis 3 secondes de l'Etude, 3 secondes parfaites !
![]()

Et puis honnêtement le début de cette étude est pas difficile c'est le même schéma qui se répète plusieurs fois, c'est peut être juste le fait d'être régulier dans la vitesse qui peut être difficile
- elenajalan
La fin de l'enregistrement, CQFD...
Pas difficile ? Alors j'y go
Pas difficile ? Alors j'y go