Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils, à la fois bienveillants et pertinents.
Mon prof me reproche régulièrement de vouloir faire "trop propre" et d'être un peu trop mécanique : vous êtes donc parfaitement raccord avec lui
Comme beaucoup d'adultes débutants, je crois que je suis un peu complexé par ma technique (ou plutôt par mon manque de technique) et que je me focalise un peu exagérément dessus, au détriment de la musicalité, certainement.
@Carla : la gestion des accents est un vrai sujet, tu as raison, et je vais tenter de travailler comme tu me le suggères et d'explorer les pistes que tu me proposes.
@Aurele : j'ai travaillé, entre temps, une sonate de Scarlatti, un mouvement d'une sonate de Mozart, un nocturne de Chopin et en ce moment, je suis dans une étude de Sibelius. Mon prof a tendance à me faire "manger du répertoire" en me donnant des morceaux au dessus de mon niveau sur lesquels on passe en moyenne 2 à 3 mois.
Le bon côté : je sens que je progresse et que c'est bénéfique d'aborder des répertoires variés (en plus d'être agréable).
Le mauvais : c'est un peu frustrant car je n'arrive jamais à un résultat satisfaisant (et je n'ai donc pas non plus d'enregistrement "potable"). J'ai cette désagréable impression de me contenter de "survoler" les pièces que je joue. Ce qui m'incite donc à y revenir quelques mois plus tard.
En parallèle de cette invention, je retravaille également Ständchen (la version de Schubert, abordable, pas la relecture de Liszt !). J'espère arriver à poster quelque chose dans les semaines qui viennent
Merci encore !