Au fait, le popotame bleu... fini, terminé,il est puni ? Il ne supporte pas le changement de lieu ? Ou bien il a une dent contres les pianos japonais ???
Cette question m'interpelle fortement au niveau du vécu
Jamais.
Merci Barcarolle.Barcarolle a écrit : jeu. 03 sept., 2020 11:13 C'est top.
Tu aurais des conseils pour le par cœur/jeu sans fautes ? C'est un sujet qui m'intéresse alors j'aimerais bien savoir comme toi tu procèdes étant donné la qualité de tes interprétations.
Merci
Edit : par exemple est ce que tu mémorises dès le déchiffrage ? Mains séparées ? En chantant les notes ? etc. etc.
Il sera la pour le prochain enregistrement !quazart a écrit : jeu. 03 sept., 2020 14:08![]()
![]()
![]()
![]()
Au fait, le popotame bleu... fini, terminé,il est puni ? Il ne supporte pas le changement de lieu ? Ou bien il a une dent contres les pianos japonais ???
Cette question m'interpelle fortement au niveau du vécu
Rien à voir au niveau de l'équilibre des registres, du son, du toucher, du timbre (j'aime bien le côté timbre mat des Yamaha), de la mécanique. Après la pièce ou j'enregistre n'est pas la même non plus, mais c'était un calvaire les notes répétées ou les trilles/mordants de la K. 141 sur le Seiler par exemple.Marcel Patulacci a écrit : jeu. 03 sept., 2020 10:41 Je serais curieux de connaître ton ressenti sur les differences entre ton ex-Seiler et ce Yam'?
Oups
Eh bien en lisant ton post je ne m'attendais absolument pas à ce niveau de réalisation !poppotame a écrit : jeu. 03 sept., 2020 0:53 Voici une première version de "Un Sospiro".
Je l'ai tenté par cœur, et au bout du 3ème essai j'ai pu aller au bout et obtenir cette version.
Encore du travail sur la justesse et l'interprétation mais je commence à m'approcher de ce que je voudrais entendre.
Je posterai une version définitive après avoir recueilli vos avis et remarques et perfectionné la technique et la mémoire.
https://photos.app.goo.gl/7Trz4bMzFBtpGXBp9
Ah ! quelques mois tout de même, tu es humain !
Presque, je suis un Hippo.
Rien a voir en mieux du coup j'imagine ? (sinon tu n'aurais pas changé tu vas me direpoppotame a écrit : jeu. 03 sept., 2020 14:16Rien à voir au niveau de l'équilibre des registres, du son, du toucher, du timbre (j'aime bien le côté timbre mat des Yamaha), de la mécanique. Après la pièce ou j'enregistre n'est pas la même non plus, mais c'était un calvaire les notes répétées ou les trilles/mordants de la K. 141 sur le Seiler par exemple.Marcel Patulacci a écrit : jeu. 03 sept., 2020 10:41 Je serais curieux de connaître ton ressenti sur les differences entre ton ex-Seiler et ce Yam'?
Merci à toi !Aurele27 a écrit : ven. 04 sept., 2020 8:24 Bravo c’est très bien parti. Effectivement quelques dérapages mais nul doute qu’à la prochaine version ce sera parfait (sans vouloir mettre la pression)
Oui en mieux !Marcel Patulacci a écrit : ven. 04 sept., 2020 9:51 Rien a voir en mieux du coup j'imagine ? (sinon tu n'aurais pas changé tu vas me dire...)
Rien de choquant à l'écoute et une vitesse tout à fait honorable, je suis trèèèèès loin de ce que tu arrives à faire sur ce trait, à voir dans quelques temps mais je n'arriverai pas à ta vitesse à mon avispoppotame a écrit : ven. 04 sept., 2020 23:29
Et oui, tu as remarqué cette main gauche (elle porte bien son nom) dans le deuxième trait mesure 53 qui est plus difficile que la 1ere cadence pour moi ...
Si j'avais fait plus de gammes dans ma jeunesse, elle ne serait plus gauche aujourd'hui .....
On sent une plus grande liberté, c'est plus aéré et très différent de l'autre fois, peut-être une plus grande appropriation ?poppotame a écrit : lun. 07 sept., 2020 1:36 Merci beaucoup Chtili pour ce pdf plein de bons conseils.
En attendant, j'ai enregistré une version que je trouve plus aboutie en essayant de suivre les conseils de Ninoff.
Je mets la pédale dans les deux cadences, mais dans la seconde à 3'05'', je l'allège un peu et je m'efforce de caler bien la droite sur la gauche moins à l'aise, et je trouve aussi que ça sonne pas mal sans rall à la fin du trait.