J'aime beaucoup le son aussi. Comment tu places tes micros ? Et comment est la pièce ? Ca donne une sensation bizarre, un peu comme si tu étais perdu avec ton piano au milieu de nulle part.
Oui le son a beaucoup changé mais je sais pas dire d'où ça vient car j'ai modifié plusieurs trucs à la fois :
1) j'ai rapproché les micros, à 50 cm en distance horizontal du creux de la ceinture et à 1,60 m en hauteur,
2) je suis passé d'une disposition A-B (micros séparés de 40 cm) à une disposition X-Y (micros l'un au-dessus de l'autre et louchant),
3) j'ai intercalé mon préamp à lampes entre les micros et la carte son (cf. mon topic à cheval ou en voiture ?),
4) j'ai changé de sorties sur le préamp et d'entrées sur l'Edirol par rapport aux premiers essais avec le préamp : symétriques XLR au lieu de asymétriques jack, ce qui m'a obligé à diminuer le gain du préamp car sur les entrées symétriques de la carte son le gain mini est déjà de 15 dB.
Ce que j'ai mis sur le forum, c'est le son brut (sauf un réquilibrage de niveau entre les deux canaux stéréo), sans effet (pas de réverb).
Et comment est la pièce ?
L'acoustique est assez bonne car le sol est un vrai plancher à l'ancienne. Environ 5 x 9 x 2,7 m. Le piano est dans un coin, en biais.
qu'est-ce que c'est-y donc comme modèle eud'Steingraeber qu'cteu piano ?
C'est qu'un 205 mais le prochain ça sera un 405 tuning comme dans
Taxi !