Besoin conseil achat piano droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Delfineta

Besoin conseil achat piano droit

Message par Delfineta »

Bonjour,

Après de très longues années sans en avoir chez moi, je suis sur le point d'acheter enfin mon piano.
Après plusieurs essais 2 ont retenus mon attention (et rentrent dans mon budget serré) :
Un Hyundai U810 de 1978 et un Hellas modèle 111. Le problème est qu'ils ne sont pas dans le même magasin donc je n'ai pas pu les essayer l'un après l'autre et j'ai du mal à les départager.
Selon vous, lequel serait le meilleur ?
Je précise que je joue presque exclusivement du classique et que j'ai appris à jouer sur un Seiler.

Enfin, pensez-vous que c'est une bonne idée d'ajouter un système silencieux sur un piano ? Est ce que cela modifiera le son quand le silencieux n'est pas allumé ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Re: Besoin conseil achat piano droit

Message par DIDIER25 »

Très difficile de trancher sans voir et essayer les deux pianos, effectivement. Ce sont en principe deux bons pianos, finalement assez proches en terme de sonorité, fiables et servis par de bonnes mécaniques. C'est juste votre précision sur le fait que vous soyez sur le répertoire classique qui me fait pencher pour le Hellas dont le son sera vraisemblablement un peu plus rond et "européen".
Pour le système silent, vous pourrez lire bien des avis divergents sur ce forum.... Moi je reste campé sur ma position : tout système "rapporté", c'est à dire monté sur un piano qui n'a pas été conçu spécialement pour le recevoir, altère irrémédiablement son fonctionnement et sa sonorité. C'est d'autant plus vrai que le piano est de petite taille. Tous les réglages sont altérés. Il semble que les plus modernes des systèmes (assez coûteux) présentent moins d'inconvénients. Mais ce ne'st que MON avis......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Delfineta

Message par Delfineta »

Merci beaucoup pour cet avis Didier, cela m'a bien éclairé.
Je suis retournée dans un autre magasin pour essayer encore d'autres modèles mais mon choix s'est arrêté sur le Hellas.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée !
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

=D> =D> =D> et heureux si j'ai pu vous être utile !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre