Alexandra Dovgan
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Alexandra Dovgan
On ne parle pas encore beaucoup d'Alexandra Dovgan en France.....
Moi je n'aime pas trop les enfants prodiges "phénomènes", mais avec elle c'est tout autre chose : à 12 ans elle possède déjà une vraie personnalité, une maturité dans l'interprétation, alliées à une remarquable virtuosité. Quelque chose de "miraculeux", allié au talent d'immenses professeurs à n'en pas douter. J'aime vraiment cette interprétation de l'Egyptienne de Rameau sur un plateau TV :
https://www.youtube.com/watch?v=2uey1oH ... QQvgJi8Uvw
Moi je n'aime pas trop les enfants prodiges "phénomènes", mais avec elle c'est tout autre chose : à 12 ans elle possède déjà une vraie personnalité, une maturité dans l'interprétation, alliées à une remarquable virtuosité. Quelque chose de "miraculeux", allié au talent d'immenses professeurs à n'en pas douter. J'aime vraiment cette interprétation de l'Egyptienne de Rameau sur un plateau TV :
https://www.youtube.com/watch?v=2uey1oH ... QQvgJi8Uvw
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Re: Alexandra Dovgan
Elle va jouer au TCE ce dimanche prochain.
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Oui elle m'avait emballé dans le concerto de Mendelssohn qu'elle avait joué en concours
- DIDIER25
Au cours de la même émission que le Rameau, elle a également interprété Moszkowski :
https://www.youtube.com/watch?v=lA5UTkivXZg
https://www.youtube.com/watch?v=lA5UTkivXZg
-
- Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
J'en avais parlé dans je ne sais plus quel fil et j'avais posté ces deux extraits, en effet quelle maturité musicale a un si jeune âge. Espérons simplement qu'elle ne se retrouve pas complétement épuisée avant 18ans car elle donne déjà énormément de concerts..
-
- Mon piano : 1/4 queue Hoffmann made in Langlau
Bonjour
Je l'ai vue ce matin au TCE. Magnifique. Elle est vraiment touchée par la grâce. Une sonorité superbe et une maîtrise étonnante.
Je l'ai vue ce matin au TCE. Magnifique. Elle est vraiment touchée par la grâce. Une sonorité superbe et une maîtrise étonnante.
J'y étais également. Je ne m'attendais pas à une salle comble.
https://www.youtube.com/watch?v=k4AVzkbh1FQ
https://www.youtube.com/watch?v=k4AVzkbh1FQ
-
- Mon piano : Bechstein 124 classic
Magnifique! Je ne suis pas surprise,elle semble promise à une carrière assez extraordinaire,c'est ce semble penser Sokolov en tous cas!
- Armag
- Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
J'étais également dans la salle, et j'ai trouvé son jeu comparable à celui de Lugansky dans la mesure où on y trouve de la force dans la légèreté. J'ai été conquis.
- DIDIER25
Une autre vidéo pour montrer que la "petite" ne donne pas que dans la "bluette" ! Bon, pour beaucoup la musique de Lutoslawski n'est pas plus facile à entendre qu'à interpréter, mais "faut le faire" ! A noter que Matuev a la partition devant lui, pas Alexandra..... C'est vrai qu'il a la partie la plus difficile, mais quand même.
https://www.youtube.com/watch?v=yY4hwLBHWzk
https://www.youtube.com/watch?v=yY4hwLBHWzk
- DIDIER25
Alexandra a maintenant 13 ans, elle grandit et je crois que son talent également. En Juin elle a joué pour un concert télévisé organisé par Denis Matsuev : virtuose avec le rondo capriccion "colère autour d'un sou perdu" de Beethoven, mais surtout grande interprète avec deux préludes sublimes de Rachmaninov. NB : J'aime bien le Yamaha CFX sur lequel elle joue.
Plus fan que jamais.......
Plus fan que jamais.......
- DIDIER25
Une nouvelle prouesse d'Alexandra, le 1er concerto de Mendelsohn avec l'orchestre symphonique de Gallice. Virtuosité et musicalité..... Le "Presto" est réellement éblouissant.
- DIDIER25
Toujours "fan" de la jeune pianiste ! Trois vidéos récentes (octobre et décembre 2020) :
le deuxième de Beethoven : avec 2 "bis" : Rachmaninov et Beethoven
le troisième mouvement du 2ème de Tchaikowsky :
la "Pathétique" : (prise de son distante et un peu sèche, mais on peut juger de la qualité de l'interprétation).
le deuxième de Beethoven : avec 2 "bis" : Rachmaninov et Beethoven
le troisième mouvement du 2ème de Tchaikowsky :
la "Pathétique" : (prise de son distante et un peu sèche, mais on peut juger de la qualité de l'interprétation).
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
On pourrait craindre qu'elle soit tellement dans sa bulle qu'elle devienne un peu étrangère au monde qui l'entoure, mais son sourire est rassurant !
- DIDIER25
Tout à fait quazart. Je redoute comme beaucoup que le star-système ou le surmenage ne viennent gâcher un tel talent. Mais les qualités d'interprétation, la sensibilité et les quelques interviews de la demoiselle me font espérer qu'elle a "les pieds sur terre" (d'ailleurs elle pratique aussi la danse avec bonheur). Pour son entourage, professeurs, parents, agents, il y aurait quelque chose de "criminel" de ruiner un avenir si prometteur ....
- DIDIER25
Alexandra grandit !......
Pour tous ceux qui craignaient qu'elle ne fut qu'une enfant prodige éphémère :
Pour tous ceux qui craignaient qu'elle ne fut qu'une enfant prodige éphémère :
- DIDIER25
Le deuxième de Beethoven à Stockholm, sans public, hélas ! Et un bis délicieux !
Elle passe en Novembre dans ma ville (4 ballades de Chopin), je me réjouis de la découvrir ! 

-
DIDIER25 a écrit : lun. 09 août, 2021 10:19 Le deuxième de Beethoven à Stockholm, sans public, hélas ! Et un bis délicieux !
J'ai pu l'admirer dans ce concerto à Lille, j'ai laissé un message dans la section concert. Elle est prodigieuse.
-
Elle dit dans une interview que Chopin est son compositeur préféré. Quel dommage qu'elle joue ces ballades si loin de chez moi. A Paris je serais allé la voir.Mona a écrit : jeu. 12 août, 2021 8:19 Elle passe en Novembre dans ma ville (4 ballades de Chopin), je me réjouis de la découvrir !![]()