La quarantaine, débutant piano (1 année et demie de pratique dont une année avec un professeur), je viens de déménager sur Paris.
J'habitais à l'étranger avant. J'avais investi dans un Yamaha CLP 625 car j'étais bien motivé et aussi car le choix de piano était très réduit (gamme piano pour débutant inexistante sur le marché). J'avais payé environ l'équivalent de 1300EUR.
Je n'ai pas pu ramener mon piano avec moi. Je ne pense pas que ça vaille le coup de le déménager (coût versus valeur du piano) et c'est surtout impossible pour l'instant vu que les frontières sont encore fermées avec la situation sanitaire). Je pensais le vendre à terme. On verra bien.
Du coup, j'ai besoin de m'équiper à nouveau. Je ressens un sentiment assez bizarre car je possède un piano dont j'étais très satisfait mais qui est inaccessible aujourd'hui; donc un peu embêté de réinvestir à nouveau mais bon je n'ai pas le choix.
Donc j'aurai svp besoin de vos conseils pour le choix d'un piano numérique (j'habite en appartement).
Etant débutant, je pensais investir entre 400 et 500 EUR, donc viser des piano comme le Yamaha P-45B, Korg B2, Roland FP-10.
Est-il vrai qu'il veut mieux éviter les pianos sur tréteaux et privilégier les pianos meubles pour une meilleur stabilité ?
Que pensez-vous de prendre une marque générique type Thomann DP-26 ? Dans les tests sur internet, il est souvent conseillé quand il est mis en compétition avec le Yamaha P-45B ou le Korg B2.
Si vous pensez que je devrais investir plus, n'hésitez pas à me le dire

Merci d'avance pour votre aide,
Bben