Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce forum, donc je me présente.
Homme de 53 ans, j’ai pratiqué le piano pendant 10 ans lorsque j’étais jeune. Mes 2 premières années par un prof d’instruments à vent (

) dont une année de solfège pur (qui m’a beaucoup aidé par la suite.
Mes parents ne pouvaient pas me payer un piano au début et, habitant en campagne, il n’y avait qu’un prof d’instrument à vent...
Et moi je voulais pas faire du saxo, ni de la clarinette ou du trombone /trompette... mais du piano...
Alors mes parents m’ont acheté à l’époque un clavier numérique dont je me rappelle plus la marque et J’ai commencé sur ça ...
Par la suite , j’ai pu avoir mon piano et j’en étais super content . Mes parents ont fait beaucoup d’effort pour me l’acheter. Et une vraie prof de piano où ma grand mère m’amener une fois par semaine.
Pas de conservatoire mais je passer 2 fois par an un examen pour progresser d’année en année . Passer devant un public et un jury , jouer sur un piano à queue était une forte expérience pour moi à l’époque !
Le dimanche je jouais de l’harmonium à l’église .
Bref à 17 ans j’ai arrêté ...
Par la suite, je me suis acheté un synthétiseur GEM WS2. J’ai essayé de prendre des cours d’orgue(avec pédalier) mais ça ne m’a pas plus.
Récemment, j’ai acheté un piano électrique Yamaha et vendu pour GEM.
J’essaie de me remettre à jouer des partitions que je jouais avant mais j’ai du mal .... beaucoup de mal ...
Certes j’ai 2 morceaux de Cledermann que je connais pas cœur car je les ai toujours joué.... mais c’est très facile .
Alors oui je veux m’y remettre mais je me rends compte que ma mémoire me fait cruellement défaut ... je n’arrive plus à retenir par cœur main droite , main gauche les morceaux . Pourtant je sais que la perfection ne peut se faire en lisant une partition. J’ai perdu aussi de la lecture de la clé de fa...
Je reviendrai sûrement vers vous pour m’aider dans cette reprise !
Bonne journée à vous toutes et tous
Dom.