Nouveau sur le forum, je me présente.
A 50ans je me suis décidé à apprendre le piano, au vu de mon budget et du coté pratique, et après avoir consulter de nombreux sites et forums j'ai opter pour un piano numérique Casio Privia.
J'ai fréquenté un conservatoire il y a euhh... 40 ans pendant 3 années, car je jouais de la clarinette, depuis je n'ai jamais retouché un instrument. A ma grande surprise j'ai gardé en mémoire les bases du solfège que j'ai appris à cette époque lointaine

Cela fait 6 mois que j'ai commencé et contrairement a la grande majorité des pianistes de ce forum, mon envie musicale ne se tourne pas vers le classique mais vers le Blues, et le Boogie-Woogie. Je n'ai pas la prétention de devenir un bon pianiste je veux seulement me faire plaisir et être capable d’improviser des bœufs avec des amis sans que leurs oreilles se saignent trop

Pour le moment, je n'utilise aucune méthode, mes exercices se limitent aux montées et descentes (1 et 2 octaves) des gammes majeures ainsi qu'aux gammes de Blues. En ce qui concerne les morceaux, je bosse en parallèle un blues et un Booggie-Boogie en DO glaner sur le net. Existe t-il une une bonne méthode spécifique au style que je veux jouer ? ou puis-je utiliser le méthode AARON ?
A la rentré je compte prendre des cours, mais j'habite un petit village assez paumé et ce n'est pas facile de trouver un professeur surtout dans le style de musique que j'aime. J'espère néanmoins en trouver un afin de tuer dans l’œuf les mauvaises habitudes que j'ai du prendre notamment la position face au clavier, je suis très grand (1m95) l'avantage c'est que j’atteins sans soucis les extrémités du clavier avec mes grand bras

N'hésite pas à partager expérience et autres conseils !
Merci