J'imagine ne pas être la seule que la pandémie a affecté en termes de pratique du piano. J'ai eu deux cours à distance avec mon prof en avril. J'ai quand même pu avoir plusieurs pistes intéressantes de sa part mais évidemment rien ne vaut un vrai cours en personne. Ne pratiquant pas beaucoup, je n'ai pas jugé utile de poursuivre les cours de cette façon, sans compter d'autres problèmes plus personnels (nommément des maux de dos dûs à mon manque d'ergonomie en télétravail) qui ont également interférés.
Mais à la racine c'est principalement une question de motivation, et je me rends compte que cela est grandement dû au fait que je refasse les mêmes pièces depuis un moment. Je pense avoir besoin d'un peu de nouveauté.
J'ai commencé un nouveau Mendelson dernièrement (op. 19 no 4). Je l'aime bien et c'est ce qui me ramène au piano à l'occasion. Mais lorsque je me lasse de le pratiquer, je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent qui me fasse envie.
Je cherche donc des idées de pièces à sonorité un peu plus mélancolique ou dramatique, idéalement de niveau Henle 3 ou 4 (à la limite, 5).
J'ai écouté l'opus 65 no 3 de Grieg que j'aime bien mais j'avoue que c'est une pièce que j'aimerais mieux aborder avec mon prof car elle me semble un peu complexe au 1er abord. Je songeais vaguement au prélude de numéro 6 de Chopin mais il me tente moyennement.
Je sais qu'il y a ici des gens possédant une très vaste culture musicale et une grande connaissance du répertoire, donc j'aurais aimé bénéficier de vos connaissances afin d'avoir quelques suggestions qui pourrait entrer dans mes critères. Je serai dans tous les cas bien contente de découvrir du nouveau répertoire, que j'ajoute celui-ci à ma pratique ou non.
Un gros merci à ceux qui voudront me répondre.